Uber Eats fait la première livraison de repas dans l’espace

Pour la première fois de son histoire, Uber Eats assure une livraison de repas dans l’espace, à bord de la Station spatiale Internationale (ISS). Pour ce faire, la plateforme américaine a fait équipe avec Yusaku Maezawa, fondateur de Zozo et Start Today.

Uber Eats livre un repas dans l’espace

A bord de la capsule Soyouz MS-20, en compagnie de Yozo Hiirano et Alexandre Missourkine, l’entrepreneur Yusaku a été missionné par le firme américaine Uber Eats pour faire la première livraison dans l’espace.

La livraison a été faite le 11 décembre à 15h40 par Yuzaku. Le colis contenait des plats japonais en conserve, notamment du maquereau bouilli au miso, un bowl de bœuf cuit dans une sauce sucrée, du poulet mijoté avec des pousses de bambou et du porc braisé. Pour parcourir les 400 km, la capsule a pris 8 heures et 34 minutes.

« Merci de m’avoir donné l’opportunité de m’occuper de la première livraison de repas dans l’espace », déclare Yusaku. « Les initiatives et le goût pour l’aventure d’Uber Eats sont une source d’inspiration. Je ne cesserai jamais de me lancer des défis, et j’espère que tout le monde continuera à faire de même », ajoute-t-il.

Uber Eats ne s’arrête pas à la conquête de la Terre

« Un petit transfert pour Yusaju Maezawa, une livraison de géant pour Uber Eats », a précisé Dara Khosrowshahi, patron d’Uber, en s’inspirant de la fameuse formule de Neil Armstrong.

Par ailleurs, le PDG du groupe a ajouté que l’objectif de la plateforme américaine de livraison est « d’aider les gens à se déplacer où ils veulent et à obtenir tout ce qu’ils souhaitent ».

Sur la toile, certaines personnes souhaitent savoir si le repas livré était bon, ou non. D’autres veulent même découvrir la note laissée par les astronautes sur l’appli.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le secteur du quick commerce, cliquez-ici
– Uber se lance dans le commerce du cannabis, cliquez-ici
– L’e-commerce se développe fortement en france, cliquez-ici
– Tout savoir de Shopopo, le spécialiste de la livraison, cliquez-ici

Share This