Front-Commerce réalise une levée de fonds de 1,5 millions d’euros

La start-up Front-Commerce vient de réaliser une levée de fonds de 1,5 millions d’euros pour accélérer son développement. Avec cette opération, elle entend ajouter de nouvelles fonctionnalités et vendre sa solution e-commerce en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni. La start-up toulousaine compte bien grignoter des parts de marché à l’international.

Front-Commerce, une start-up spécialiste du e-commerce

Entreprise très prometteuse, Front-Commerce a bouclé une levée de fonds de 1,5 millions d’euros pour soutenir le développement de ses activités. Ce financement est réalisé en partie auprès de M. Capital, de Business Angels et de Kima Ventures. L’autre partie est composée de solde en emprunts de la Banque Populaire Occitane et de bpiFrance. La start-up Front-Commerce a donc ratissé large pour réunir la somme dont elle avait besoin pour soutenir le développement de ses activités.

Les activités de la start-up Front-Commerce s’articulent autour du développement d’une solution améliorant le fonctionnement des sites de vente en ligne. En réalité, la start-up toulousaine développe une solution de front-end pour améliorer l’ergonomie et la visibilité des sites e-commerce. Grâce aux solutions e-commerce fournies par Front-Commerce, les boutiques en ligne constatent des améliorations de performance tangibles de leurs plateformes et de leurs applications mobiles. Ceci est notamment perçu à travers l’exécution plus rapide des fonctionnalités et des ordres d’achat.

Créée en janvier 2020, la start-up Front-Commerce jouit aujourd’hui d’un positionnement très intéressant dans son secteur d’activités. Depuis, la société a été accueillie très favorablement par les acteurs du e-commerce et les professionnels de la vente en ligne.

Un segment d’activité hautement stratégique

L’apparition de Front-Commerce est issue d’un constat : la performance et l’ergonomie influent considérablement sur la décision d’achat des internautes. D’ailleurs, les chiffres sont très révélateurs à ce sujet. Les statistiques montrent en effet que « la moitié des utilisateurs quittent un site après trois secondes d’attente ». C’est pourquoi, il est important d’optimiser la réactivité des pages et la vitesse d’exécution de chaque fonctionnalité.

Dans ce contexte, la start-up Front-Commerce parvient correctement à tirer son épingle du jeu. Elle a développé des solutions logicielles vite acceptées par la plupart des plateformes e-commerce. La solution qu’elle propose, optimise la fluidité de navigation et la vitesse de chargement pour un confort d’usage optimal.

Du côté utilisateur, une meilleure adaptation au téléphone mobile et à l’ergonomie tactile est constatée par les internautes. À vrai dire, les sites e-commerce pourront constater une hausse allant jusqu’à 30 % de leurs chiffres d’affaires avec les solutions fournies par Front-Commerce.

Des outils innovants et efficaces

La force de la start-up Front-Commerce réside essentiellement au niveau de la pertinence et de la puissance de ses solutions pour les sites e-commerce. Ses outils sont inspirés des technologies développées récemment par Progressive Web App. Ils présentent aussi une grande compatibilité puisque leur utilisation est possible avec OroCommerce, Proximus, Magento et autres.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La startup française Lydia lève 103 millions d’euros, cliquez-ici
– Tout savoir de la solution de thérapie virtuelle HypnoVR, cliquez-ici
– Découvrir l’appel à projet du Startup Leadership Program, cliquez-ici

Share This