Retards de paiement : enfin une assurance à la facture pour sécuriser votre trésorerie

Pour les TPE et PME françaises, les retards de paiement sont la cause de 25% des faillites tous les ans. De par la nature même de la relation entre client et fournisseur, il est nécessaire pour les entreprises de trouver une solution qui réponde à leur besoin de sécuriser leur trésorerie tout en préservant cette relation client-fournisseur. Découvrez comment Moment protège les TPE et PME contre les retards de paiement grâce à sa solution unique d’assurance à la facture. Sans engagement et sans devis Moment bouscule les solutions traditionnelles comme l’affacturage ou l’assurance-crédit qui ne correspondent pas toujours aux besoins des TPE et PME.

 

 

Ne pensez-plus aux retards de paiement : sécurisez 90% de votre trésorerie

Comment ne plus penser à sa trésorerie tout en ayant l’assurance de la maîtriser quels que soient les délais de paiement de ses clients ? A cette question il existe une solution : Moment. La startup assure les TPE et PME contre les retards de paiements. Lorsqu’un client assure une facture chez Moment, il peut, à partir de la date d’échéance recevoir 90% du montant de cette dernière. La startup se charge ensuite du recouvrement de la créance de manière souple et diligente tout en préservant la relation client-fournisseur de ses clients.

Cette solution fonctionne sans devis et sans engagement sur le volume de facture ou de CA. Par ailleurs, le client peut tester l’éligibilité de ses factures sur le site, il obtiendra une réponse immédiate.

En assurant l’ensemble ou une partie de leurs factures avec Moment, les entreprises obtiennent une vision très clair des fluxs de trésorerie à venir.

La startup a été créé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs. Cette vision Fintech ou Insurtech, transparaît sur toute l’interface du site et aussi sur l’usage à la demande et sans engagement. Tout ceci en proposant un produit à forte valeur ajoutée et qui se démarque des solutions existantes qui ont peu évoluées tant en terme d’utilisation que de business model.

Qu’en est-il si un client fait défaut ? Comment la startup répond-elle à ce problème ?

 

 

Comment rester assurés même contre le défaut de paiement ?

Le défaut de paiement pèse aussi sur la santé des entreprises. Dans certains cas la peur du défaut de paiement peut être un frein à la signature d’un contrat avec un client qu’on ne connaît pas ou qui ne paraît pas donner de garanties suffisantes.

Il est indéniable que nous pourrions citer les avantages de l’affacturage, cependant cette solution ne permet pas de répondre à ce cas par un taux fixe.

Moment, par son caractère d’assurance, assure ses clients contre les retards de paiements. En cas de défaut de paiement, le client conserve les 90% qui lui ont été versés. Euler Hermes (filiale d’Allianz), leader mondial de l’assurance-crédit, est le partenaire de la startup pour chacune des factures assurées chez la startup.

Ainsi le chef d’entreprise peut se concentrer sur l’essentiel : servir ses clients et signer de nouveaux contrats.

Le prix de cette solution est fixe et ne varie pas en fonction du montant de la facture ou du retard de paiement du client. 2% du montant hors taxe de la facture c’est la commission qui prélève la startup pour chaque facture assurée.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez des solutions bancaires pour entrepreneurs avec Paykrom, cliquez-ici
– Découvrez le comparateur de néobanques Arcane Solution, cliquez-ici
– Découvrez les astuces pour bien choisir un terminal de paiement, cliquez-ici
– Une nouvelle façon de gérer vos clés avec Igloohome, cliquez-ici
– Compte Nickel franchit la barre du million de comptes, cliquez-ici
– Transformez une vidéo en audio grâce à un convertisseur youtube mp3, cliquez-ici
– Découvrez plus de 15 sites pour visualiser un streaming, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter