Compte Nickel franchit la barre du million de clients

Nickel, est un service bancaire ultra simplifié, autant dans son fonctionnement que dans son accessibilité. Une recette qui semble avoir séduit les Français puisque l’entreprise a annoncé, à la fin du mois d’août 2018, avoir dépassé la barre du million de cartes, seulement 5 ans après son lancement.

 

>> Pour découvrir l’entreprise qui révolutionne le monde bancaire, cliquez-ici

 

Compte Nickel, un succès incomparable

Ce qui fait de ce chiffre quelque chose d’extraordinaire, c’est surtout la rapidité avec laquelle il a été atteint. En effet, la société a été lancée en 2013 et ce service bancaire sans banque a mis moins de 5 ans pour atteindre le million de cartes.

À titre de comparaison, d’autres offres récentes comme Boursorama banque, Fortuneo ou ING Direct, ont mis plus de dix ans pour pouvoir célébrer ce palier symbolique du million de clients.

Cependant, il n’est pas tout à fait juste de comparer la startup à d’autres services finaniers, parce que comme l’indiquait son nom jusqu’en avril dernier, la structure est un service bancaire sans banque. Son mode de fonctionnement et son accessibilité sont donc très simplifiés.

 

Un compte Nickel pour tous

Aujourd’hui, le nouveau slogan de l’entreprise c’est « un compte pour tous », et rarement une équipe marketing aura été aussi honnête. Effectivement, l’entreprise propose d’avoir une carte de retrait et un RIB en quelques minutes seulement et sans réelle condition d’accès.

Vous pouvez accéder à ce service sur Internet ou dans un simple bureau de tabac en quelques minutes en y versant simplement une dizaine d’euros. Vous disposez alors d’une carte de retrait et d’un accès à votre espace client pour obtenir votre RIB et réaliser des virements.

Seulement, les services proposés par l’entreprise sont alors limités : pas de carte bancaire pour les professionnels, pas de chéquiers, pas de dépôt d’espèces et, surtout, aucun découvert possible. Le produit proposé par la startup ressemble alors plus à une sorte de porte-monnaie virtuel (bien pratique certes) qu’à un service bancaire à proprement parlé.

 

Compte Nickel, racheté par la BNP

Face au succès de cette néo-banque, la start-up a rapidement été rachetée. L’acheteur n’est autre que la célèbre banque BNP Paribas, connue pour son appétit et ses investissements financiers pas toujours très écologiques.

Aujourd’hui, on ne peut plus vraiment dire que le slogan de la startup est le compte en banque sans banque, mais sa formule reste inchangée et son succès continue de grandir. L’entreprise prévoit même bientôt de proposer un service à destination des professionnels et le lancement de sa carte bancaire de luxe à 50€ par an a été un très grand succès (30.000 vendues en trois mois).

 

Une innovation essentielle dans un environnement stricte

Le moindre défaut de paiement, comme un chèque sans provision, peut entraîner un fichage bancaire. Par exemple, si vous réalisez un achat avec un chèque, que celui-ci est rejeté et que vous payez avec un autre moyen tout est apparemment bon. Cependant, votre banque réalisera quand même un fichage. Vous devrez alors apporter le preuve que vous avez bien effectué le règlement.

Les conséquences d’un fichage sont parfois désastreuses. En effet, vous risquez de vous faire retirer votre carte de retrait et même de ne pas pouvoir contracter un crédit.

La solution de la startup est donc essentielle pour des milliers de personnes qui se retrouvent dans ce type de situation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter