La plateforme Arcane Solution développe un comparateur de néobanques et d’agrègateurs en gestion de budget personnel

Au cours de sa première année d’existence, en janvier 2019,  Arcane Solution, une jeune pousse dans le domaine des FinTech est la première solution spécialisée dans les néo-banques et agrégateurs en gestion de budget personnel. Élaborée sur les effets de monter en puissance des Startups en pleine révolution digitale que connaît la FrenchTech aujourd’hui, Arcane Solution du Groupe ElytE Solutions, se démarque des autres plateformes numériques que sont les comparateurs de banques en ligne !

 

 

La conceptualisation de cette Plateforme Digitale – Arcane Solution

Elle permet aux particuliers comme aux professionnels de choisir au mieux une solution bancaire et/ou un agrégateur en gestion de budget personnel suivant un comparatifs détailler et dans la transparence la plus complète avec ces avantages comme ces inconvénients tarifaires ou ergonomiques.

Le pôle d’Arcane Solution a constaté la forte capacité d’innovation de ces acteurs dans le domaine des Fintech, œuvrant dans tous les métiers de la finance, et leurs soucis de conformité aux exigences réglementaires. Particulièrement, l’année 2019 a été marquée par de nombreux rapprochements entre Fintech et acteurs établis, ainsi que par la préparation du marché à l’entrée en application de la seconde directive sur les services de paiements (DSP2). Une directive précipiter par l’augmentation des néobanques émergentes dans le monde entier depuis ces 3 années dernieres annèes.

 

 

Les services et solutions que proposent les Neobanques

Les cartes neobanques sont des cartes de paiements assimilables à une carte bancaire classique à ceci près qu’elles ne peuvent pas être considérées comme des cartes de crédit. En effet, il n’est pas possible de dépenser de l’argent à crédit mais seulement l’argent qui a été préalablement déposé sur le compte lié à la carte. Particularité non négligeable, ces cartes prépayées ne nécessitent pas de posséder un compte bancaire. Elles permettent d’effectuer les mêmes types d’opérations qu’une carte bancaire classique avec des limites qui sont propres à chaque carte néobanque.

Ainsi les cartes néobanques permettent :

  • De régler des achats (qui peuvent être limités à Internet, aux magasins de proximités ou encore Apple store)
  • De retirer des espèces (certaines cartes uniquement)
  • D’utiliser plusieurs devises (certaines acceptent même le Bitcoin)
  • De recevoir les paiements directs de sites Internet tels qu’AirBNB
  • D’obtenir un code IBAN / RIB (Veritas Card, compte Nickel, Lydia), permettant de faire virer directement sur le compte de la carte prépayée le salaire, les paiements sociaux et des remboursements de sécurité sociale.

Il est donc possible de se procurer certaines cartes neobanques dans un bureau de tabac ou sur commande via Internet. C’est pourquoi notre plateforme digitale propose toute les meilleures carte néobanque du moments en partenariat avec celles-ci. Arcane Solution ne procede pas comme un site de CashBack. Les néobanques présentes sur le site ont étés scrupuleusement détecter par notre équipe et choisies parmi les meilleures sur le marché français actuel.

En passant sur notre plateforme, vous serez aiguillé sur celle qui correspond le plus à vos attentes et vos besoins quotidiens. Vous êtes alors rediriger directement sur le service bancaire approprier pour vous y inscrire via internet ou directement via l’application Android/IOS.

 

Arcane Solution propose également une rubrique spécifique aux agrégateurs de gestion de budget personnel. Cela permet aux utilisateurs de suivre à chaque instant et à tout moment l’évolution de leurs comptes ou épargnes en ligne grâce à une application installer surmobile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter