Essence&CO, l’application mobile pour économiser sur votre budget auto

Entre les pleins de carburant, l’entretien et la révision de son véhicule, les éventuelles réparations, l’assurance auto, les frais de stationnement, de péages… les déplacements en voiture sont tout aussi pratiques que coûteux. Pour la majorité des français, le budget auto représente le premier poste de dépenses. Face à ce constat, Essence&CO a construit un outil simplet et complet permettant aux automobilistes de maîtriser au plus près les dépenses consacrées à leur véhicule.

 

 

D’un simple comparateur de prix des carburants à une plateforme mobile dédiée aux services auto

L’application Essence&CO, premier comparateur mobile des prix des carburants permet aux automobilistes, depuis 2008, d’économiser sur leurs pleins de carburant. L’application localise l’utilisateur et lui indique les stations service les moins chères ou les plus proches autour de lui, ou sur un itinéraire. L’automobiliste peut ainsi se rendre dans la station où il sera assuré de faire son plein de carburant au meilleur prix.

Pour aller plus loin et préserver le pouvoir d’achat de ses utilisateurs, Essence&CO a étendu son offre à l’ensemble des services auto et propose depuis 2017 la comparaison des prix des lavages auto et des prestations d’entretien et réparation. L’ouverture de ces services s’est établie avec des partenaires de confiance et avec un large réseau de centres auto.

Tous les services étant rassemblés sur une même app, les automobilistes peuvent retrouver facilement tout à un seul et même endroit, sur leur mobile. Ils peuvent, de plus, se renseigner sur les tarifs et la qualité d’une prestation grâce aux recommandations de la communauté.

Avec le lancement récent de la boutique en ligne Essence&CO, les automobilistes ont accès à des bons plans et deals auto leur permettant d’alléger encore plus leurs dépenses auto. Parmi ces bons plans, on  peut retrouver des offres exclusives sur des abonnements de badge télépéage, sur des stages de récupération de points de permis de conduire, sur des formations au code de la route en ligne, et bien d’autres encore  !

 

 

Essence&CO en quelques chiffres

La plateforme représente aujourd’hui :

  • 1,5 million d’utilisateurs actifs
  • 2 millions de visites sur la plateforme chaque mois
  • Plus de 40 000 stations service référencées sur 5 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Maroc)
  • L’une des premières applications de l’App Store français, sortie en juillet 2008 à l’ouverture de l’App Store d’Apple

 

 

Des offres BtoB pour booster la visibilité des professionnels de l’auto

L’application permet à des réseaux et à des indépendants du secteur de l’automobile de proposer leurs services à travers une offre 100% mobile. C’est actuellement le cas pour le lavage auto en partenariat avec Total Wash, ainsi que pour l’entretien auto avec le réseau iDGARAGES. S’allier à des acteurs de l’auto connus et reconnus nous permet de proposer à nos utilisateurs un large panel d’offres et services de qualité.

Pour accompagner les professionnels de l’auto dans leur démarche de digitalisation, Essence&CO a récemment mis en place des offres BtoB pour leur permettre d’augmenter leur visibilité en ligne. En fonction de la typologie du client et de sa stratégie, l’application propose des offres adaptées et sur-mesure : du référencement de la station, à la présentation des services et équipements en station en passant par la sponsorisation en première position. De plus, Essence&CO met à disposition des professionnels de l’auto un espace dédié, pour qu’ils puissent bénéficier d’une visibilité auprès de ses 1,5 millions d’automobilistes connectés.

 

Téléchargez gratuitement l’application sur iOS et Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter