Stop aux arnaques de véhicules d’occasion avec Autorigin !

Toutes les voitures d’occasion ont une histoire, connaissez-vous la vôtre ? Voilà le slogan accrocheur du site Autorigin. En effet, comme son nom l’indique, vous allez pouvoir grâce à cette plateforme vérifier en détail l’historique d’un véhicule avant de l’acheter. Vous évitez ainsi toute arnaque possible.

Le constat est assez simple. Il y a environ 6 millions de transactions de véhicules en France chaque année, dont près de 4 millions entre particuliers. En général, le vendeur veut vendre sa voiture au meilleur prix et l’acheteur doit croire ce vendeur sur parole. Il y a clairement une asymétrie d’information. Et pour un investissement aussi important que pour un véhicule d’occasion, il ne vaut mieux pas se tromper.

 

Que contiennent les rapports d’historique d’Autorigin ?

Autorigin.com fournit un historique administratif exhaustif :

  • Nombre et typologie des propriétaire (taxi, auto-école, société, loueur, particulier, professionnel…)
  • Combien de temps chaque propriétaire a gardé le véhicule et dans quel département
  • Les détentions inhabituelles
  • La notation aux tests de sécurité,
  • Les garanties constructeurs restantes
  • Si le véhicule a été volé et fait l’objet d’organismes officiels et privés dans les pays européens.

Vous pouvez savoir si le véhicule a été importé ou encore s’il est entré comme une voiture hors d’usage. Les rapports indiquent aussi des points d’attention sur l’accidentologie ou des anomalies sur cette voiture et bien plus encore…

Les rapports d’historique Autorigin servent à rassurer les particuliers qui souhaitent acheter un véhicule d’occasion et qui n’ont aucun moyen de connaître l’historique de la voiture. Ils permettent ainsi de valoriser au mieux la vente ou de tout savoir du véhicule qu’on envisage d’acheter avant de prendre une décision.

 

Pour tous les véhicules immatriculés à moteur

Les rapports d’historique Autorigin servent pour tous les véhicules immatriculés à moteur. Cela inclus les motos, les scooters, mais aussi les véhicules plus imposants comme les camions, les tracteurs, etc. Les véhivules doivent avoir circulé sur le territoire français. Pour éviter des problèmes liés aux confidentialités des données personnelles, la société Autorigin récolte des informations uniquement sur les véhicules et n’enregistre pas de données sur l’identité des propriétaires.

Les personnes qui utilisent le service en ligne pourront connaître l’historique de leur propre véhicule, où de celui qu’ils souhaitent acheter via une annonce ou un professionnel. Pour cela, il suffit simplement de renseigner la plaque d’immatriculation sur le site Autorigin.

 

A qui s’adresse les rapports d’historique d’Autorigin ?

Les rapports d’historique s’adressent à toutes les personnes qui veulent des informations sur un véhicule français en circulation. Que vous soyez acheteur ou vendeur de véhicules, particulier ou professionnel. En effet, tous le monde à un intérêt à consulter les rapports d’historique Autorigin.

Par exemple, si vous souhaitez vendre votre voiture auprès d’un particulier ou via un site de vente, les rapports d’historique Autorigin vous aide à vous différencier des autres vendeurs. Les rapports rassurent le futur acheteur mais vous permettent de déclencher la vente plus rapidement lorsqu’un particulier manifeste son hésitation.

A l’inverse, si vous désirez acheter un véhicule d’occasion, vous serez plus rassuré, sécurisé et cela confirmera les dires du vendeur.

N’achetez pas un véhicule douteux, faites confiance aux rapports d’historique Autorigin !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter