Kidioui : le portail généraliste de l’automobile pour acheter, revendre et s’informer

Aujourd’hui, on entend à peu près partout qu’il est possible d’acheter ou de vendre une voiture facilement sur Internet. Malgré tout, pour beaucoup de personnes, une fois devant l’écran de son ordinateur ou de sa tablette, c’est la panne. On ne sait pas par où commencer, ni sur quelle page se connecter. Kidioui résout ce problème en tant que premier vrai portail généraliste de l’automobile, donnant la possibilité d’acheter, de revendre et de s’informer sans changer de site web.

 

 

Acheter la bonne voiture au meilleur prix avec Kidioui

Le monde auto se digitalise à grande vitesse et tous les vendeurs du marché se positionnent sur le web. C’est une bonne chose pour les acheteurs car cela leur attribue beaucoup plus de liberté. Depuis chez eux, à tout moment, ils peuvent surfer sur la toile afin de trouver leur futur véhicule dans toute la France. Mais, dans un même temps, c’est un nouveau support à appréhender et au sein duquel il est très facile de s’enliser. C’est là qu’intervient Kidioui en se proposant d’accompagner n’importe quel internaute dans un projet automobile, à commencer par l’achat.

Comment ? Via un comparateur contenant 30 000 offres de voitures neuves et d’occasion, issues des catalogues de centaines de vendeurs partenaires dans tout l’Hexagone (concessionnaires indépendants, mandataires multimarques, importateurs, garages, négociants, etc). Avec autant d’annonces sur un seul site, l’internaute gagne en temps et en praticité puisqu’il peut tout voir au même endroit, sans avoir à chercher. De plus, un moteur de recherche évolué et innovant (appelé la Barre Automobile) ainsi que des filtres avancés permettent de bien trier les annonces selon ses besoins et ses envies.

L’autre paramètre sur lequel appuie Kidioui, c’est le prix. En effet, les vendeurs partenaires sont sélectionnés pour leur fiabilité mais aussi leur capacité à pratiquer des bonnes affaires. Ainsi, en passant par la plateforme, on peut trouver une voiture remisée jusqu’à -40%, soit des milliers d’euros économies à la clé. Enfin, pour passer à l’achat, rien de plus simple. On remplit une demande de devis et on est directement mis en relation avec le vendeur. C’est entièrement gratuit !

 

 

Revendre en comparant les offres de reprise

Acheter via Internet ok, mais pour revendre, nouvelle galère en perspective ? Et bien non. C’est là que Kidioui prend toute son ampleur en tant que portail généraliste. En effet, il permet également de comparer les offres de reprise pour son ancien véhicule. Et cela qu’on souhaite en racheter un nouveau dans la foulée ou non.

Le principe est simple et, encore une fois, totalement gratuit. On indique en quelques minutes les principales informations à propos de son ancienne auto et on reçoit des offres de rachat formulées par des professionnels de sa région. Cela peut ensuite déboucher sur une revente très rapide, en seulement 24 ou 48 heures. Face au process de particulier à particulier où il faut rédiger une annonce, prendre des appels et organiser des visites, il n’y a pas photo…

 

 

S’informer sur le marché et l’actualité auto avec Kidioui

Dernier axe sur lequel la plateforme souhaite aider les particuliers : l’information. Avec un blog d’actualité, des guides d’achat, des fiches descriptives de chaque finition et un lexique consacré au jargon automobile, le site constitue une énorme source d’informations sur tout ce qui possède quatre roues. Sans oublier la rubrique consacrée aux statistiques.

Baptisée les Datas de Kidioui, cette rubrique permet d’observer les prix payés et les remises obtenues par les autres utilisateurs du site, sur chaque modèle, avec un historique d’un an. On y trouve aussi des baromètres mensuels décryptant ces données ainsi que des classements de modèles les plus vendus, les moins chers et les plus remisés du moment. Bref, tout ce qu’il faut pour bien appréhender le marché automobile français.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter