Mobeep : Attention j’arrive !

En plus du vélo, le développement des mobilités douces dans les villes à engendré une multitude d’options de déplacements alternatives à la voiture. On ne compte plus les trottinettes, vélos et scooters électriques, gyros ou skates à la disposition du grand public. C’est ainsi qu’un nombre toujours croissant de particuliers, coursiers ou de livreurs se déplacent dans nos villes, à une vitesse parfois élevée, et toujours…. en silence !

Et contrairement à nos voisins Hollandais qui sont habitués à prêter attention à cette circulation silencieuse, on constate en France de plus en plus d’accidents entre piétons et conducteurs de ces engins.

C’est pour y remédier que la startup Mobeep s’est lancée

 

 

L’application mobile gratuite Mobeep

Mobeep est une application mobile gratuite, disponible depuis peu sur le Google Play Store destiné aux mobiles Android, ainsi que sur l’App Store dédié aux possesseurs d’iPhone.

Une fois téléchargée, son fonctionnement est des plus simple pour l’utilisateur. L’appli émet un Beep puissant à intervalles réguliers, et transforme ainsi n’importe quel téléphone mobile en un avertisseur, sorte de klaxon des temps modernes.

Avec une fréquence de pulsation qui varie en fonction de la vitesse de son utilisateur (plus la vitesse augmente, plus le BPM est élevé), l’objectif est d’alerter les personnes autour de soi de son arrivée. Cela permet, par exemple, que les piétons pensent à lever la tête en traversant.

Lorsque l’application est téléchargée, elle fonctionne avec un Beep standard. Cependant, l’utilisateur peut, si il le souhaite, faire l’acquisition d’une dizaine d’autres variations. Il pourra par exemple choisir le son d’un klaxon rétro, d’un oiseau ou d’un carillon aigu. Il y en a pour tous les goûts et chacun peu personnaliser le bruit qu’il émet en se déplaçant.

 

 

Mobeep, faites-vous entendre !

Interpelés par le nombre grandissant d’accidents, dont plusieurs centaines depuis le début d’année rien qu’à Paris, deux papas inquiets pour la sécurité de leurs enfants et de la leur, se sont penchés sur ce fléau et sont donc à l’origine de Mobeep.

« Grâce à Mobeep, chaque utilisateur de véhicule silencieux a la possibilité de se signaler aux personnes qui l’entourent, afin d’éviter des collisions ou des accidents » explique Laurent Alliaume, co-fondateur de la jeune startup.

Avec cette appli disponible au plus grand nombre, l’objectif premier est de faire en sorte que les utilisateurs se fassent entendre lors de leurs déplacements. L’application a également pour objectif de faire prendre conscience aux piétons que ces nouveaux engins sont de plus en plus présents sur la voie publique.

Les ambitions de la jeune startup sont fortes, compte tenu de leur position de leader sur ce marché en pleine croissance. De plus, avec la volonté des pouvoirs publics de promouvoir ces modes déplacement, la startup compte obtenir rapidement un grand nombre d’utilisateurs.

 

Disponible en 8 langues, et avec 10 sons différents, cette application a pour ambition de rendre plus sure les mobilités douces.

 

Téléchargez Mobeep gratuitement sur Android ou iPhone

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter