Kyump, l’intermédiaire automobile entre particuliers

Depuis 2015, Kyump révolutionne le marché automobile d’occasion. La start-up fait l’intermédiaire entre les particuliers qui souhaitent acheter ou vendre un véhicule non neuf. Elle a été créée par trois passionnés d’automobile partis du constat que la vente de voitures d’occasion est bien trop complexe pour être gérée par des particuliers. Le but est donc d’apporter une connaissance et une maîtrise professionnelles sur un sujet aussi délicat que l’automobile.

 

Kyump accompagne les particuliers dans la vente de leur voiture d’occasion…

Vendre son véhicule peut s’avérer stressant et compliqué. La plupart des vendeurs ont peur des arnaques, des acheteurs malveillants et des paiements refusés. La startup offre donc une solution de confiance qui permet aux particuliers de vendre une voiture en toute sérénité. Elle met tout en œuvre pour accompagner le vendeur dans chacune des étapes de la vente. Tout est sécurisé :

  • La transaction
  • Les interactions entre acheteurs et vendeurs
  • Le paiement

Si un particulier souhaite vendre sa voiture d’occasion, il recevra 20% de plus que s’il la vendait en faisant une reprise chez un professionnel.

Grâce à son fonctionnement novateur et entièrement digitalisé, Kyump s’affranchit des coûts non négligeables lorsque la vente est gérée par un professionnel. Ainsi, pour les mêmes prestations, la commission s’établit en moyenne à seulement 5-6%, prélevée uniquement lorsque le véhicule est vendu.

Le prix net obtenu par le vendeur n’est pas altéré. Il est convenu au préalable en fonction de la valeur réelle du véhicule sur le marché. Ce prix est calculé grâce à un algorithme de pricing créé en interne par les équipes de data-scientistes de la startup. L’algorithme fonctionne sur le principe du « machine learning ».

L’offre de services proposée par la startup comprend une inspection globale du véhicule (intérieur, extérieur, mécanique, test de conduite, administratif et entretien…). En tout, ce sont 200 points de contrôle qui sont observés sur le véhicule par un inspecteur, mécanicien de métier, salarié de la société. Un rapport est alors établi afin de certifier l’état du véhicule, qui reçoit également une garantie mécanique de 6 mois minimum.

Ce rapport est ensuite disponible en ligne sur le site kyump.com pour toute personne souhaitant se renseigner sur la voiture. Il rassure et garantit le bon fonctionnement du véhicule. Il n’y a plus de mauvaises surprises pour les acheteurs. En effet, il est toujours plus facile d’attirer des acheteurs sérieux et prêts à l’achat lorsque l’on est honnête et transparent sur l’état d’un véhicule. C’est pour cette raison que chez la startup, le processus de vente prend environ 2 à 3 semaines alors que la moyenne est de 2-3 mois.

 

… mais aussi dans l’achat d’un véhicule d’occasion

L’achat d’un véhicule représente aujourd’hui le deuxième plus gros budget des ménages en France. C’est une réelle préoccupation car posséder une automobile est jugé indispensable. En effet, d’après une enquête menée par Le Parisien en 2019, 73% des Français ne peuvent pas se passer de leur voiture.

Malheureusement, les acheteurs sont souvent déçus ou insatisfaits lorsqu’ils achètent une automobile d’occasion. La startup propose donc un accompagnement et un achat sécurisé pour éviter toute mauvaise surprise.

Si un particulier souhaite acheter un véhicule, Kyump propose un catalogue de voitures d’occasion de qualité, qui ont été contrôlés au préalable par les mécaniciens expérimentés employés par la start-up. L’acheteur a, de ce fait, accès à tous les détails de la voiture (rapport sur le fonctionnement mécanique, l’administratif, les défauts intérieurs et extérieurs…).

De plus, le véhicule possède une garantie mécanique de 6 mois extensible. Cela permet d’être couvert en cas de panne lourde. Ainsi, il est désormais possible d’acheter une automobile sans crainte d’arnaque ou que celle-ci soit en mauvais été.

 

La start-up est basée à Paris et ne cesse de se déployer dans les principales métropoles et centres d’activités du territoire français. Alors, si vous souhaitez vendre ou acheter une automobile d’occasion, n’hésitez plus : le service Kyump est fait pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter