Pine Labs lève 150 millions de dollars auprès d’Alpha Wave et se fait valoriser à 5 milliards de dollars

© Pine Labs

La plateforme marchande Pine Labs a levé 150 millions de dollars lors d’un nouveau tour de table auprès d’Alpha Wave Global. La société a levé 850 millions de dollars depuis janvier 2021, dont 100 millions de dollars en septembre.

Pine Labs devient la troisième société de technologie financière la plus valorisée en Inde. Razorpay et PhonePe sont les première et deuxième plus grandes sociétés de technologie financière en termes de valorisation.

Pine Labs, une plateforme de gestion

Outre les activités de points de vente (POS), la société propose aux commerçants Buy Now Pay Later (BNPL) la gestion de factures, une solution de cadeaux et des solutions pour les commerces électroniques. En avril, la société a acquis la plateforme de paiement Fave basée en Malaisie pour entrer dans les seceturs du commerce électronique et des paiements aux consommateurs.

En octobre 2021, Pine Labs avait également annoncé son incursion sur le marché des paiements en ligne avec le lancement de sa solution Plural, qui propose trois produits : plural Gateway, Plural Checkout et Plural Console. La startup dirigée par Amrish Rau avait récemment acquis la startup de paiements en ligne Qfx basée à Mumbai pour un montant non divulgué.

Une startup à forte croissance

Ce nouveau cycle de financement porte la valeur de Pine Labs à 5 milliards de dollars. Notons que l’entreprise était évaluée à plus de 3 milliards de dollars lors de son dernier tour de table en septembre.

Le 18 février dernier, la startup a confirmé que Alpha Wave Venture a investi une somme de 150 millions de dollars dans l’entreprise. Amrish Rau, son PDG a confirmé l’enthousiasme de l’entreprise à collaborer avec cet investisseur de renom.

Lire plus d’artciles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les supérettes connectées de Boxy, cliquez-ici
– Tout savoir de la solution de paiement PayMongo, cliquez-ici
– Euveka, la startup qui développe un mannequin robot, cliquez-ici

Share This