Les MateBook de Huwaei sont là !

Lors du salon MWC 2022 de Barcelone, Huawei a présenté de nouveaux produits, dont une gamme de nouveaux PC très haut de gamme : les MateBook.

Huawei présente le MateBook X Pro

À vrai dire, le MateBook X Pro pourrait rivaliser avec le MacBook Pro. Il s’agit d’un ordinateur portable ultra-fin, équipé d’un écran de 14,2 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une résolution de 266 ppp et une définition de 3 120 x 2 080 px.

Par ailleurs, l’ordinateur portable intègre 16 Go de RAM LPDDR4X, six haut-parleurs, un nouveau système de refroidissement ultra fin, deux nouveaux ventilateurs Huawei Shark Fin, quatre microphones à réduction de bruit active, etc.

En bref, le MateBook X Pro ne laisse personne indifférent. D’ailleurs, son design nous rappelle les MacBook Pro de la firme à la Pomme, avec des lignes plus arrondies et des matériaux de très bonne qualité.

Huawei sort le nouveau MateStation X

Outre le MateBook X Pro, la marque chinoise a dévoilé le nouveau MateStation X, un PC de bureau tout-en-un qui nous rappelle les iMac d’Apple.

Le MateStation X est équipé d’un écran tactile 10 points 4K+ de 28,2 pouces. Il est disponible en deux coloris : Space Grey et Mystic Silver.

Huawei a aussi dévoilé de nouvelles fonctionnalités connectées, notamment la « Super Device ». La solution permet à l’utilisateur de partager facilement et rapidement des fichiers entre les appareils et objets connectés de la marque chinoise ou encore de les connecter les uns avec les autres.

Pour le moment, la date de mise sur le marché des nouveaux ordinateurs n’est pas encore annoncée. Les rumeurs indiquent que les appareils devraient être disponibles d’ici la fin du premier trimestre de l’année 2022.

Pour le tarif, le MateBook X Pro coûte 1 899 euros et le MateStation X 2 199 euros.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les astuces pour trouver un hébergeur gratuit, cliquez-ici
– Le multicloud de Google se développe en Europe, cliquez-ici
– Tout savoir de la keynote d’Apple du 8 mars 2022, cliquez-ici
– La firme Samsung commercialise les Galaxy Book2, cliquez-ici

Share This