Memorio, la marketplace des monuments funéraires

Memorio est une plateforme qui vend des monuments funéraires en fin de concession. Avec un espace dédié aux Mairies, la jeune pousse propose ses services aux particuliers qui cherchent à acheter un monument funéraire en privilégiant la procédure en ligne.

La genèse de la startup Memorio

Un jour, Pierre Hilligot a remarqué, dans un cimetière, un monument funéraire enlevé. Il s’est alors interrogé sur tous le processus de gestion de ce dernier. Il a donc créé la startup Memorio, avec son associé Hadrien Castaing en juin 2021. La startup ambitionne de reconstruire les tombeaux abandonnés ou détruits.

Les fondateurs sont soutenus par l’ESSCA, une grande école de commerce française, et par 1kubator, le célèbre incubateur de startups.

Memorio cible des familles qui ne peuvent pas acheter un monument funéraire neuf, mais aussi celles qui sont à la recherche d’un tombeau plus écoresponsable.

Le business modèle de Memorio

Pour se rémunérer, cette jeune pousse prend une commission fixe sur chaque vente. Mais cela ne l’empêche pas de fournir gratuitement les services pour les mairies.

Memorio grandit de jour en jour. Sur sa plateforme e-commerce, on y trouve tous les services de prestations concernant l’achat des produits liés aux monuments funéraires. Non seulement Memorio propose un prix attractif, mais elle accompagne également sa clientèle avec des conseillers qualifiés. En outre, ses services se sont basés sur des aspects écologiques, économiques et sociaux.

Le futur de la startup Memorio

Sur le marché, la startup développe constamment des nouveautés. D’ailleurs, elle proposera bientôt une application mobile afin de développer son service.

Dans les 12 mois à venir, Memorio souhaite recruter des commerciaux et des techniciens afin d’améliorer sa structure et ses offres. Qui plus est, la startup souhaite réaliser une levée de fonds à la fin de cette année ou au début de l’année 2023. Pour développer son projet, elle crée de nouveaux partenariats avec des mairies en France.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Lireka, la librairie pour les expatriés, cliquez-ici
– Droppe, la place de marché pour les industriels, cliquez-ici
– Le site Pixmania fait son grand retour en France, cliquez-ici

Share This