Zefir renforce sa technologie de vente de biens immobiliers

La startup lilloise spécialisée dans la vente immobilière instantanée, Zefir, annonce avoir réalisé un tour de table de 20 millions d’euros auprès du fonds Sequoia Capital. La jeune pousse entend dynamiser le système de vente et d’achat d’un bien immobilier. Ce financement va l’aider à étendre sa solution en dehors de Paris et de Lille. Ce tour de table fait suite à une première levée de 4 millions d’euros, réalisée en décembre 2020. Le montant total levé par Zefir, à ce jour, est de 24 millions d’euros.

Achat rapide et sécurisé avec Zefir

Créée en 2020 à Paris par Rémy Fabre et Louis Lambert, deux Lillois, Zefir représente une alternative au monde de l’immobilier traditionnel pour simplifier la vente et l’achat d’un bien. Elle a pour but de démocratiser le secteur de la vente immobilière instantanée, avec l’achat direct des biens aux particuliers en seulement 7 jours. Elle opère actuellement en Île-de-France et sur la métropole lilloise. Selon son co-fondateur Rémy Fabre, les propriétaires qui veulent vendre leurs biens immobiliers reçoivent les fonds sous 30 à 60 jours.

Zefir a développé un système pour faciliter la vente d’un bien. Grâce à un algorithme, la plateforme de la startup donne une estimation du bien que les propriétaires veulent vendre. Puis, un spécialiste se rend sur site pour évaluer les critères de valorisation et suggérer une offre ferme sans aucune condition de recours à un crédit.

Conquérir toute la France

En 2021, la startup a réalisé 200 millions d’euros de transactions. Elle ambitionne de concrétiser 350 ventes par mois d’ici la fin de l’année 2022. L’objectif est de monter à un milliard d’euros de volume transactionnel. Actuellement présent à Paris et à Lille, Zefir souhaite élargir son territoire et conquérir les 12 plus grandes métropoles de France d’ici fin 2022.

Avec ce nouveau financement, la jeune pousse prévoit également davantage de recrutement. Elle compte aujourd’hui 50 collaborateurs et entend renforcer ce chiffre avec 150 nouveaux talents, dans le domaine de l’ingénierie, du marketing et de la data science.

Zefir travaille sur des solutions additionnelles comme la sécurisation du crédit pour la vente et l’achat d’un bien immobilier, ou encore pour les changements d’assurances et les suivis des factures. Elle ambitionne de devenir le pilier indispensable de la vente de biens immobiliers en ligne.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Elroy Aire développe un avion sans pilote, cliquez-ici
– Yousign, le concurrent français de Docusign , cliquez-ici
– Unkle aide les locataires à trouver un logement, cliquez-ici
– Estimer les travaux de votre maison avec Bluetit, cliquez-ici

Share This