Bluetit, la startup qui estime le chiffrage de vos travaux

Besoin d’une application qui aide à chiffrer vos travaux immobiliers ? Besoin d’un devis instantané ou encore envie de booster vos ventes ? Bluetit est une application créée dans cet objectif.

Bluetit, une application de chiffrage

Bluetit est une jeune startup française qui existe depuis environ un an. Elle aide grandement les professionnels de l’immobilier par le biais d’une application appelée « Bluetit ». Cette dernière leur apporte un gain de temps afin d’offrir un service de qualité à la clientèle.

Bluetit chiffre tous les types de travaux de rénovation de manière instantanée. Puis, elle génère un rapport de chiffrage. La startup vise à aider les professionnels de l’immobilier à fidéliser leurs clients en les rassurant sur l’exactitude du montant qu’ils proposent, juste avant de signer un contrat. Aucune connaissance du bâtiment n’est requise pour l’utilisation de cette application.

Le parcours de Bluetit

Suite à de nombreuses demandes de ses proches, Thomas Guilbert, le directeur de la startup se décide à créer un outil qui aide en amont les agents immobiliers. Ainsi, il parvient à développer un logiciel capable d’estimer le coût des travaux dans un bâtiment. Comme il exerce déjà un métier similaire dans un bureau d’études, le fait de créer ce logiciel n’a pas été une tâche trop fastidieuse. Bref, Thomas a pu digitaliser sa méthode pour voir naître Bluetit. 

Les caractéristiques de Bluetit

Bluetit utilise un algorithme développé en utilisant un langage informatique appelé DART. Pour parfaire l’application, les informaticiens introduisent le prix unitaire des matières premières dans leur algorithme. Ensuite, ils intègrent ces éléments dans leur serveur à distance et veillent à une mise à jour régulière. Ainsi, l’application est opérationnelle sur mobile, sur PC et sur le web.

Pour gagner de l’argent, la jeune pousse propose un abonnement mensuel sans engagement. Le forfait de base est proposé à 19,5 euros par mois. L’application permet également de faire un devis à distance.

En quête de nouveaux partenaires

Les cibles de la startup sont principalement des professionnels de l’immobilier, les vendeurs immobiliers, les agents indépendants et les commerciaux de ce secteur d’activité. Désormais, la startup privilégie une visibilité dans les réseaux sociaux pour se faire connaître. À part la presse et les médias, Bluetit édite également un blog spécialisé.

Pour le futur, la jeune pousse souhaite devenir rentable. Son objectif est donc d’augmenter son chiffre d’affaires ainsi que ses effectifs. Pour le moment, la startup est en quête de nouveaux partenariats.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Vendre un bien immobilier avec Zefir, cliquez-ici
– Trouver un appartement en location avec Unkle, cliquez-ici
– Limky, la startup qui développe des vêtements dédiés aux femmes, cliquez-ici

Share This