Limky France, la startup qui crée des vêtements pour les femmes allaitantes

Limky France est une startup spécialisée dans la fabrication de vêtements pour les femmes allaitantes. La jeune pousse a connu une forte croissance et fait maintenant partie de la cour des grands. Aujourd’hui, elle s’apprête à confectionner des vêtements plus personnalisés et plus élégants.

Une startup créée par deux amies

Limky France est une startup fondée par Joy et Doriane, deux amies de longue date. Elles sont originaires de Lyon et du Grand Ouest. Doriane TROCH est aujourd’hui la directrice de cette jeune entreprise. Il s’agit d’une société à responsabilité limitée (SARL), dont le capital social est de 600 euros. Limky France est hébergé par Shopify pour assurer sa présence en ligne.

La jeune pousse réalise sa collection de vêtements en France et au Portugal depuis un an. Pour cela, elle utilise soit des matériaux organiques, soit des matériaux recyclés. Les vêtements d’allaitement confectionnés se démarquent par une ouverture ingénieuse et discrète. Ils sont pourvus de zips ou de boutons à pression.

Limky : un marché dans l’attente d’un acteur

L’origine de la création de Limky France est fondée par les problématiques suivantes : la plupart des mamans décident d’arrêter l’allaitement avant la période 6 mois recommandée par l’OMS. De plus, certaines mamans sont enclines à allaiter, mais leur style vestimentaire n’est pas souvent au rendez-vous. D’autres ont des complications pour s’habiller et allaiter en même temps. Qui plus est, il y a peu de marques sur le marché, donc peu de vêtements adaptés.

Ces raisons ont poussée Joy et Doriane à créer leur société en mars 2021. Les vêtements de Limky sont tous pratiques et stylés. Bref, la marque facilite le quotidien des mamans allaitantes.

Quelle perspective d’avenir pour Limky France ?

Selon Planetoscope, 2100 enfants naissent chaque jour en France. Au niveau mondial, en 2017, il y a 4,66 naissances chaque seconde, soit plus de 380 000 nouveau-nés chaque jour. Cela signifie que Limky a une bonne perspective d’avenir.

La startup cible toutes les mamans du monde en proposant des coupes et des designs différents. Elle promet également des prix attractifs sur le marché. Dans les années à venir, Limky France compte ouvrir son capital et ambitionne de réaliser des ventes vente à l’international. Mais pour le moment, elle souhaite solidifier les bases de son entreprise. D’ailleurs, la startup souhaite réaliser une levée de fonds pour augmenter sa production et pour se perfectionner.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le marché du Print On Demand, cliquez-ici
– Le marché des vêtements de soutien en croissance, cliquez-ici
– Tout savoir du mannequin robot de la startup Euveka, cliquez-ici
– Louer des vêtements pour bébé avec Camille et Mathias, cliquez-ici
– Découvrir les vêtements 100% français de la startup Ankore, cliquez-ici