Ankore, le créateur de vêtements respectueux de la nature

La startup Ankore crée une marque de vêtements qui respecte la nature et les hommes. Contrairement aux fast fashion, Ankore propose des vêtements confectionnés dans les meilleures conditions humaines et environnementales.

Ankore, un lancement record

Dans la pratique, les vêtements pas chers sont fabriqués dans des conditions humaines et environnementales difficiles. Cependant, Ankore, la jeune entreprise fondée par Lola Moy et Romain Durand, veut offrir le meilleur de la qualité et de l’écoresponsabilité tout en gardant des prix abordables.

La marque a été créée suite au constat fait par les deux fondateurs que la pollution des océans ne fait que croître. L’équipe de la startup française travaille sur son projet depuis 2019. Elle a rencontré le succès suite à son lancement sur la plateforme Ulule en 2020. Ankore a connu un lancement record en vendant 1200 vêtements en seulement un mois.

En général, Ankore produit des vêtements recyclés. Cependant, la jeune pousse a également proposé, lors de son lancement, des vêtements fabriqués à partir de plastiques provenant de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique.

Des vêtements écologiques

Ankore s’adresse à toutes personnes qui souhaitent porter des vêtements de qualité. Plus précisément, les produits Ankore sont destinés à toutes les personnes qui veulent préserver la planète et qui respectent les conditions de travail des ouvriers. Les vêtements sont disponibles sur le site officiel ankore.co. La jeune pousse collabore avec bon nombre de distributeurs. Vous pouvez également trouver sa marque sur des Marketplace partenaires comme Dream Act.

Par ailleurs, Ankore fabrique des vêtements éthiques à partir de matériaux recyclés et organiques. La startup veut défier les fabricants de la fast fashion qui sont parfois responsables de la pollution de la planète à cause de leur production excessive.

Ankore essaye de créer des habits qui ressemblent à ses clients. Raison pour laquelle la startup publie un questionnaire en ligne pour que chaque visiteur puisse laisser des remarques sur les produits commercialisés.

Ankore dans un an

Ankore ambitionne de montrer au public et à tous ses consommateurs qu’il est possible de s’habiller durablement dans le respect de l’environnement, tout en privilégiant des prix accessibles. La startup veut grandir à son rythme. Elle veut maintenir son indépendance et ses valeurs éthiques. Ce qui compte le plus pour cette jeune entreprise c’est de voir sa communauté grandir chaque jour. Cependant, d’ici un an, elle veut gagner plus de visibilité afin de démocratiser la mode durable.

En résumé, Ankore entend diversifier sa collection pour proposer une offre de vêtements complète.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les vêtements pour femmes allaitantes de Limky, cliquez-ici
– Tout savoir du robot mannequin de la FashionTech Euveka, cliquez-ici
– Ankorstore, la marketplace françaises spécialisée dans le B2B, cliquez-ici