Ankorstore, la marketplace B2B devient la 24ème licorne française

L’année commence bien pour la French Tech. Après Payfit, la startup Ankorstore fait aussi son entrée dans le cercle très fermé des licornes. En effet, la marketplace B2B, qui met en relation les commerçants indépendants et les marques, a annoncé le 10 janvier 2022 avoir réalisé un tour de table de 250 millions d’euros. Une série C menée par Tiger Global, Bond, Eurazeo et Coatue. Les investisseurs existants de la startup comme Index Ventures, GFC, Bain Capital Ventures, Alven et Aglae ont également participé à ce tour de table.

Ankorstore, une croissance phénoménale

Fondée en 2019, Ankorstore rencontre un succès fulgurant. En 2021, elle passe de 20 à 400 employés. En outre, elle déclare avoir ajouté 11 000 nouvelles marques avec un chiffre d’affaires en augmentation de 950%. Le but de la startup est de « permettre aux détaillants indépendants de s’agrandir et de concurrencer les grands du e-commerce et les géants de la grande distribution ». Avec la pandémie, Ankorstore a réalisé 2,5 millions de mise en relation entre les 15 000 marques et les 200 000 commerçants présents sur la plateforme.

Avec sa levée de fonds de 84 millions d’euros de mai dernier, Ankorstore s’est permise d’engager des profils seniors qui l’ont aidé dans la gestion de son service client. Cette année, Ankorstore prévoit encore de recruter un millier de nouveaux collaborateurs, en France et en Europe.

Un développement en Europe

Sur la plateforme Ankorstore, de nombreux services sont proposés aux commerçants. Par exemple, la livraison est gratuite en Europe à partir de 300 euros d’achats. Il est également possible de grouper en une seule commande les produits de différentes marques.

Un autre défi de la startup est de se développer géographiquement et d’agrandir son catalogue de services. Utilisée actuellement dans 23 pays, Ankorstore dispose également 5 bureaux à l’étranger dont Lille, Paris, Amsterdam, Stockholm et Berlin et deux autres sont en cours d’ouverture en Italie et en Espagne.

De plus, les investisseurs de la plateforme facilitent son implantation sur ces nouveaux marchés. Selon la startup, ils mettent en relation Ankorstore avec des entreprises dans lesquelles ils ont déjà investies.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La France dénombre 24 licornes en 2022, cliquez-ici
– Protai déveleppe des médicaments avec une IA, cliquez-ici
– Chapter54, l’accélérateur dédié au marché africain, cliquez-ici
– Découvrir les attelles imprimées en 3D de Skincasts, cliquez-ici
– Droppe développe une marketplace pour les industriels, cliquez-ici
– Unkle devient la 1ère plateforme des acteurs de l’immobilier, cliquez-ici

Share This