Humidistop, la startup qui déshumidifie les murs de votre maison

Humidistop est une startup qui réalise le traitement des humidités du mur par diverses méthodes d’assèchement. Pour y parvenir, cette entreprise à succès utilise des appareils innovants.

À propos de Humidistop

Humidistop est une startup française créée en janvier 2012. Le fondateur, William Coignard, est également le directeur d’une entreprise exerçant dans les énergies nouvelles. Au départ, il s’agissait tout simplement d’un projet pour un client. Cependant, William Coignard s’est rendu compte que cela pouvait devenir une affaire lucrative. La startup se concentre sur les particuliers, même si elle se tourne aussi vers des professionnels.

Depuis la crise de la COVID-19, la startup a accéléré sa digitalisation. En plus de sa boutique en ligne, Humidistop procure également un diagnostic technique en ligne sur l’humidité ainsi que des conseils gratuits. L’année dernière, cette jeune pousse a connu une croissance de 30 %.

Deux appareils clés utilisés par Humidistop

La startup propose deux types d’appareils pour sécher les murs humides. Il s’agit :

  • D’un inverseur de polarité géomagnétique (IPG GEOSTOP)
  • D’un inverseur de polarité électromagnétique (IPE STOP ONE).

Émettant peu d’ondes électromagnétiques, ces appareils sont conçus pour travailler sur une surface de 30 à 200 m². Ces dispositifs sont peu énergivores et ne sont pas nocifs pour la santé humaine. De plus, ces outils sont faciles à installer et esthétiques.

Ces deux boîtes garantissent une évaporation naturelle et déshumidifient les murs en quelques mois. Tout comme avec les constructions récentes, cette technologie s’adapte bien avec les bâtiments anciennement construits, c’est-à-dire avant 1959.

Pourquoi cette technologie ?

La plupart des anciennes habitations ont des problèmes d’humidité. Selon le rapport de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), cette humidité intérieure est due à un manque de ventilation ou à un couloir d’eau de pluie qui s’infiltre (cas des fissures ou des remontées capillaires au niveau du sol). De ce fait, l’état de la construction est menacé et le confort des occupants n’est plus au rendez-vous. Comme l’humidité dans un bâtiment le dégrade au fur et à mesure, il faut agir vite pour éviter des dépenses en travaux.

Les futurs projets de Humidistop

Cette entreprise française va lancer une nouvelle solution à partir du mois d’avril 2022. Il s’agira d’un produit qui lutte contre les ondes électromagnétiques dommageables. La startup est déjà prête pour commercialiser un appareil capable de diminuer les maux de tête. Elle est aussi en train de développer un appareil antitartre et anticalcaire pour les tuyaux et les machines à laver. Rappelons que ce sont tous des produits 100 % « Made in France ».

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Modéliser sa maison avec HomeByMe, cliquez-ici
– Le workation, la nouvelle façon de travailler, cliquez-ici
– L’immobilier en pleine croissance dans le métavers, cliquez-ici

Share This