Vivid Money lève 100 millions d’euros pour développer ses offres bancaires

Vivid Money est une startup qui combine dépenses, épargne et investissement dans une seule application. Elle a annoncé mardi 8 février avoir levé 100 millions d’euros. Le tour de table a été mené par Greenoaks Capital, avec la participation de Ribbit Capital et SoftBank Vision Fund 2. Ce financement porte la valeur de la société à 775 millions d’euros, soit plus du double de sa précédente valorisation.

Étendre les produits et recruter des talents

Fondée en 2020 par Artem Yamanov et Alexender Emeshev, Vivid Money propose aux clients de toute l’Europe une expérience bancaire et d’investissement supérieur ainsi qu’une large gamme de services financiers sans frais inutiles.

Grâce à ce financement, Vivid Money prévoit d’étendre ses offres d’investissement et bancaires. L’objectif de la jeune pousse est de transformer son écosystème en une communauté où les clients viennent faire des opérations bancaires et se former également sur toutes les questions liées à l’argent. Le montant levé aidera également l’entreprise à recruter pour améliorer son produit en développant les fonctionnalités éducatives de l’application.

Vivid Money, investir instantanément et sans commission

La plateforme Vivid basée sur une application offre des services tels que les comptes de dépôt, le fractionnement de factures, les paiements en ligne/hors ligne, les transferts d’argent, les comptes épargne à intérêt élevé, les cartes de débit, les retraits d’espèces, etc. Elle permet également aux utilisateurs de suivre les transactions.

Depuis son lancement, la plateforme financière a rapidement développé de nouveaux produits, améliorant l’expérience client. À part les fonctionnalités bancaires, les clients de Vivid Money peuvent désormais investir dans des actions, des cryptoactifs et des métaux précieux à partir de 0,01 euro seulement. La plateforme permet aussi aux utilisateurs d’investir dans des sociétés d’acquisition à vocation spécifique (SPAC), généralement inaccessibles aux particuliers.

En outre, les utilisateurs peuvent désormais économiser au fur et à mesure qu’ils dépensent, car la société propose une fonction de cash back qui récompense les clients pour les transactions quotidiennes. Les autres fonctionnalités de Vivid Money incluent une carte de débit en métal gratuite, un contrôle des abonnements, 15 sous-comptes gratuits ainsi que des comptes partagés faciles à gérer.

L’équipe de Vivid Money compte actuellement plus de 300 employées.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Spendesk lève 100 millions d’euros, cliquez-ici
– Découvrir les offres de la fintech Lydia, cliquez-ici
– Numeral automatise les opérations de paiement, cliquez-ici
– Les terminaux de paiements Yavin se déploient en Europe, cliquez-ici

Share This