La startup de terminaux de paiement Yavin lève 5 millions d’euros pour se déployer dans toute l’Europe

© Yavin

Seulement six mois après sa dernière levée de fonds, Yavin annonce un nouveau tour de table de 5 millions d’euros ce 22 février. Cette levée de fonds a été menée par le fonds NewWave et les investisseurs existants comme SeedCamp. Rappelons que son précédent tour de table a été réalisé auprès de business angels comme Xavier Niel, Pierre-Antoine Dusoulier d’iBanFirst, Arthur Waller de Pennylane, Renaud Visage de Eventbrite ou encore Thibaud Elzière d’eFounders.

Yavin, une gamme de terminaux de paiement

La startup Yavin a été fondée en 2020 par Samuel Manssé et Alfred Bourély. Elle est développe des terminaux de paiement. La jeune pousse propose une gamme de trois produits : le terminal mini, le Yavin X doté d’une batterie longue durée et d’une imprimante intégrée et le Yavin X PinPas qui est un terminal fixe.

L’offre de la startup permet aux éditeurs de logiciel de créer directement des applications sur les terminaux. Ainsi, Yavin peut regrouper tous les outils que préfèrent les commerçants. Nombreux secteurs utilisent déjà l’API de la jeune pousse. Par conséquent, on trouve sur les terminaux de paiement de Yavin, une application de paiement échelonné, des solutions de fidélisation et plusieurs applications pour personnaliser l’expérience client. En outre, avec les mises à jour régulières de Yavin, les commerçants bénéficient constamment de nouvelles fonctionnalités.

A la conquête de l’Europe

La startup permet aux commerçants de réfléchir aux services offerts à leurs clients, en facilitant le paiement. En effet, à part le fait d’être un terminal de paiement, c’est également une solution spécialement adaptée aux commerçants, aux retailers et aux indépendants. Avec la solution de Yavin, les commerçants peuvent accepter plusieurs moyens de paiement comme les titres restaurants, le paiement échelonné, le QR code de Lydia ou Alipay.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Yavin envisage d’étendre ses terminaux de paiement en Europe dans les semaines à venir. Ce développement commencera par l’Irlande et la Belgique. Afin de renforcer son équipe actuelle de 25 salariés, des recrutements sont prévus.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir des offres bancaires de Vivid, cliquez-ici
– Clickatell développement le paiement par chat, cliquez-ici
– Découvrir la solution de paiement de Pine Labs, cliquez-ici
– Les avantages du TPE mobile pour les entrepreneurs, cliquez-ici
– La startup Balad lance une méthode pour apprendre le piano, cliquez-ici