Apple dévoile un nouvel iPad Air

Lors de la keynote organisée par Apple le 8 mars dernier, les fans ont découvert de nombreux produits, dont l’iPad Air 2022. La nouvelle tablette ne déçoit personne. Elle embarque la puce M1 et est compatible avec la 5G. Que demander de mieux ?

L’iPad Air 2022 est là !

Outre l’iPhone SE 3, Apple a profité de la keynote du 8 mars pour dévoiler le nouvel iPad Air 2022. La nouvelle tablette sera disponible à la précommande dès le 18 mars prochain.

L’iPad Air de cinquième génération embarque la fameuse puce M1, made in Apple. Ainsi, la tablette convient notamment aux gamers, les créateurs de contenu, les étudiants, etc.

Les performances de la puce M1 dépassent de loin celles de l’A14 Bionic.

À en croire les dires de la firme de Cupertino, la nouvelle tablette est deux fois plus rapide que le meilleur modèle mis en vente par la concurrence.

De plus, la tablette embarque une caméra frontale améliorée, avec un capteur ultra-angle de 12 Mpx.

L’iPad Air 2022 est compatible 5G

La nouvelle tablette de la firme à la Pomme est compatible avec la technologie 5G. Ainsi, les utilisateurs peuvent télécharger leurs films, séries télévisées, logiciels… en un temps record.

L’iPad Air M1 est équipé d’un écran Liquid Retina de 10,9 pouces. Elle est compatible avec le Smart Keyboard Folio, le Magic Keyboard et l’Apple Pencil de deuxième génération.

La production du nouvel iPad est faite dans le respect de l’environnement. En grande partie, les équipes de la firme à la Pomme ont utilisé des matériaux recyclés.

À noter que l’iPad Air 2022 est disponible en cinq couleurs :

  • Gris sidéral
  • Rose
  • Mauve
  • Lumière stellaire 
  • Bleu

Pour la capacité, deux modèles sont disponibles : 64 Go été 256 Go. Il est également possible de choisir entre la version Wi-Fi et la version cellulaire.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apple développe un iPad pliable, cliquez-ici
– La firme à la Pomme lance l’iPhone SE 3, cliquez-ici
– Le port jack va être supprimé des iPad 10, cliquez-ici
– Tout savoir du Mac Mini de la fimre de Cupertino, cliquez-ici
– Les applications masquées arrivent sur l’Apple Store, cliquez-ici