iPad 10 : Apple va abandonner le port jack

Récemment, le site MySmartPrice a partagé des rendus 3D indiquant que la firme de Cupertino pourrait abandonner le port jack sur sa prochaine tablette. L’iPad 10 profiterait aussi d’un nouveau design.

L’iPad 10 sans port jack ?

En 2016, Apple a pris la décision de supprimer le port jack de ses iPhone. Au début, les marques n’ont pas compris la décision prise par la la firme à la Pomme.

Dernièrement, les fuites indiquent que le géant américain pourrait abandonner le port jack sur l’iPad 10. Notons que l’iPad Pro, l’iPad Air et l’iPad mini n’embarquent pas cette prise filaire. L’iPad 9 est la seule tablette à l’avoir.

Cet automne, Apple pourrait dévoiler l’iPad de neuvième génération sans port jack.

Bien évidemment, l’information doit être prise avec des pincettes. Il ne s’agit que d’une rumeur. La firme à la Pomme n’a dévoilé aucune information au sujet de l’iPad 10.

Si l’information se confirme, l’utilisateur ne pourrait pas brancher ses écouteurs ou son casque filaire sur l’iPad 10. Il devrait opter pour des écouteurs Bluetooth, comme les AirPods.

L’iPad 10 profiterait d’un nouveau design

Les rendus 3D partagés par le site MySmartPrice révèlent aussi l’arrivée d’un nouveau design sur la prochaine version de l’iPad.

Le prochain iPad se doterait de bordures plates et angulaires. Il serait aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales Touche ID, d’un bloc photo à la verticale et d’un écran tactile de 10,5 pouces.

L’iPad 10 serait compatible avec la technologie 5G. Il embarquerait aussi la puce A14 Bionic, que l’on retrouve sur l’iPad Air 4 et les iPhone 12. Pour le tarif, le nouvel iPad ne devrait pas dépasser les 400 euros.

Rappelons que la firme de Cupertino devrait organiser une conférence en automne 2022 pour présenter les iPhone 14, la nouvelle Apple Watch et l’iPad 10.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur l’iPad Air de la firme à la Pomme, cliquez-ici
– Samsung leader sur le marché mobile en Europe, cliquez-ici
– Découvrir les nouvelles stratégies publicitaires d’Apple, cliquez-ici

Share This