Samsung et Apple dominent le marché mobile en Europe

Régulièrement, Counterpoint Research publie une étude portant sur l’état du marché mobile en Europe. Le dernier rapport du deuxième trimestre 2022 montre que Samsung et Apple dominent le secteur sur le vieux continent. Nous faisons le point.

Apple gagne du terrain

Les iPhone deviennent de plus en plus populaires en Europe. Samsung n’a qu’à bien se tenir. Certes, le géant de Séoul reste le leader du marché mobile sur le continent, avec 32% de parts de marché (contre 27% au premier trimestre 2022), mais l’iPhone gagne du terrain. Apple occupe la deuxième position avec 24% de parts de marché, contre 21% au premier trimestre 2022.

Apple a mis en place une stratégie commerciale très bien ficelée. La firme à la Pomme met à la disposition de sa clientèle plusieurs iPhone, divers formats et différentes couleurs. Le nombre de modèles disponibles sur le marché est conséquent.

Quand on recherche un smartphone haut de gamme, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max sont le meilleur choix sur le marché. D’après les analystes, les deux modèles dépassent de loin les Galaxy S22 et S22 Ultra.

Qu’en est-il des autres acteurs du marché mobile ?

Le rapport publié par Counterpoint Research montre que Xiaomi occupe la troisième position du classement, avec 19% de parts de marché, suivi par Oppo (5%) et RealMe (3%).

Les spécialistes indiquent que Reno8 est le principal concurrent de l’iPhone et des Galaxy en Europe. Le smartphone plaît à la clientèle européenne, et ce n’est pas pour rien. Il embarque un écran de 6,4 pouces, un appareil photo grand-angle de 50 Mpx et 8 Go de RAM.

Apple devrait présenter l’iPhone 14 cet automne. La firme de Cupertino mise énormément sur ce smartphone pour doper les ventes et augmenter ses revenus. D’autres produits devraient être dévoilés, notamment une nouvelle version de sa montre connectée qui séduit des millions de personnes dans le monde.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur la nouvelle Watch Pro, cliquez-ici
– Une nouvelle versionn de Winamp disponible, cliquez-ici
– Le reconditionnement des smartphones en France, cliquez-ici