La France : spécialiste du reconditionnement de produits high tech

Les appareils électroniques sont chers, c’est pourquoi les modèles d’occasion peuvent être si abordables. Toutefois, ces gadgets ont une image négative car, parfois, les produits annoncés comme  » reconditionnés  » ne le sont pas vraiment.

C’est pourquoi, il est nécessaire de choisir une entreprise crédible qui vend et se spécialise dans le reconditionnement. Cela garantit un produit authentique qui a été inspecté et réparé pour s’assurer qu’il fonctionne comme neuf, même s’il présente encore des signes d’utilisation.

Le marché du reconditionnement en France

D’ici à 2023, le marché du reconditionnement représentera plus de 330 millions de smartphones dans le monde, pour une valeur comprise entre 60 et 70 milliards d’euros. Aujourd’hui, 1,4 milliard de téléphones portables neufs sont vendus chaque année dans le monde.

La France ne fait pas exception, le reconditionnement y est le plus souvent pratiqué. En effet, le marché du reconditionnement (dont plus de 60 % sont des smartphones comme un iPhone x reconditionné) est très lucratif en France, grâce à une demande en constante augmentation, et ce, pour deux raisons :

  • Les avantages économiques
  • Les avantages écologiques

En effet, 80 % des personnes achètent des smartphones reconditionnés parce qu’ils sont moins chers que leurs homologues neufs, et les 20 % restants les achètent pour leur impact écologique, car les gens sont de plus en plus conscients de l’environnement.

Par conséquent, le marché du reconditionnement en France connaît une croissance de 15 à 20 % chaque année. Rien qu’en 2020, 3,5 millions d’appareils ont été vendus. Cela a conduit à l’émergence d’entreprises réputées et fiables comme Largo : un acteur économique important sur le marché du reconditionnement en France.

Largo, la firme française spécialiste du reconditionnement

Le secret pour économiser plusieurs centaines d’euros sur votre achat high-tech tout en respectant l’environnement est d’acheter reconditionné. Dans cette optique, Largo, une entreprise spécialisée dans le reconditionnement de gadgets high-tech, propose de nombreux appareils Apple ou Samsung à des tarifs réduits.

Le groupe Largo a été créé en 2016 et se consacre résolument à l’économie circulaire. L’entreprise nantaise est spécialisée dans le reconditionnement d’ordinateurs, de tablettes et d’appareils mobiles.

L’entreprise supervise chaque étape du processus de reconditionnement, y compris le service à la clientèle, les réparations, l’assurance qualité, le service après-vente, les tests, etc., afin de s’assurer qu’elle fournit des produits de qualité authentique. Depuis le début de l’initiative, un total de plus de 220 400 téléphones portables ont été remis en état.

Largo vend sur son site web une large gamme de répliques reconditionnées à bas prix des derniers produits Apple. Par exemple, vous pouvez trouver une variété de smartphones, y compris des modèles remis à neuf. Par exemple, un iPhone x blanc avec 64 Go de stockage coûte 299 €, tandis qu’une version de 256 Go coûte 339 €.

Le site web vend également un certain nombre d’articles Samsung, des MacBook et des iPad. Vous pouvez aussi acheter votre article en « bon état » ou en « très bon état », c’est-à-dire presque neuf. Par rapport au neuf, cela représente toujours un gain.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de l’indicateur carbone de Nooco, cliquez-ici
– Le trafic web est dominé par les smartphones, cliquez-ici
– Les raisons d’acheter une coque pour sa tablette, cliquez-ici
– Créer des forêts en ville avec la méthode Miyawaki, cliquez-ici
– Apple et Samsung dominent le marché des smartphones, cliquez-ici
– & Repeat, la startup qui recycle les emballages alimentaires, cliquez-ici

Share This