Comment sélectionner vos coques de téléphone et tablette ?

C’est bien connu, les nouveaux appareils électroniques à écran tels que les smartphones et les tablettes tactiles ont malheureusement des écrans très fragiles qui peuvent s’endommager dès le premier choc. Pour éviter cela, il est nécessaire de les protéger avec une coque de téléphone.

Dans cette revue, nous allons vous guider dans le choix de la coque de votre smartphone ou tablette tactile.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de sa coque pour smartphone ou tablette ?

Avant d’acheter une coque pour votre smartphone ou votre tablette tactile, vous devez faire votre recherche en fonction du modèle de votre appareil. Par exemple, les coques Apple pour iPhone ne possèdent pas toutes les mêmes dimensions. Chaque iPhone possède une taille différente, ce qui signifie que chaque version a son propre modèle de coque.

En outre, il faut savoir qu’il existe un large choix de coques sur le marché. Le modèle classique est transparent et ne sert qu’à protéger l’appareil. Il existe également des modèles colorés ou personnalisés qui vont apporter une touche de décoration à l’appareil.

Pour résumer, voici ci-dessous les critères à prendre en compte dans le choix de votre coque pour smartphone ou tablette, à savoir :

  • Ses besoins : si certains ont besoin de la coque simplement pour protéger leur téléphone, d’autres s’en servent également comme objet de personnalisation pour leur appareil ;
  • Son budget : choisissez un modèle qui rentre dans votre budget, à condition qu’il soit solide et résistant. Une coque personnalisée coûtera logiquement plus cher qu’un modèle simple ;
  • La résistance au choc : bien évidemment, le critère le plus important dans le choix de votre coque est sa solidité. Celle-ci doit être résistante à toute épreuve.

Quels sont les types de coque pour smartphone ou tablette ?

En premier lieu nous avons la coque pliable, généralement en cuir ou simili cuir, qui se présente sous forme de pochette. Celle-ci va donc recouvrir l’avant et l’arrière de votre smartphone pour une protection optimale. On retrouve également la coque souple, qui est légère, et offre une prise en main agréable, mais sa protection est moindre.

Quant à la coque robuste, celle-ci est plus résistante et plus dure, ce qui lui permet de résister à toute sorte de chocs. Ces modèles peuvent également être dotée d’un IP pour résister à l’eau. On retrouve également les coques rigides, qui sont le parfait compromis entre la coque souple et la coque robuste. Le modèle robuste reste cependant le meilleur choix, malgré son prix élevé.

Est-ce avantageux d’acheter une coque avec batterie intégrée ?

De nos jours, on retrouve sur le marché de plus en plus de coques de smartphone avec batterie intégrée, qui font office de Power Bank. Ce modèle a connu un succès phénoménal, malgré le fait qu’il ne soit pas forcément utile. En effet, la qualité du rechargement offerte par ces coques est médiocre. Certains modèles peuvent même abîmer la batterie de votre téléphone. De plus, ces batteries peuvent surchauffer et rendre ainsi l’utilisation de votre smartphone très désagréable.

Sans oublier le fait que ces batteries offrent une protection moins efficace pour votre smartphone. Mieux vaut donc se contenter d’acheter une batterie classique.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le mobile domine le trafic web dans le monde, cliquez-ici
– Les différents types de forfaits pour smartphone, cliquez-ici
– Les avantages d’acheter un téléphone reconditionné, cliquez-ici
– Apple et Samsung leaders des ventes de smartphones, cliquez-ici

Share This