Comment choisir son forfait mobile ?

Choisir un forfait mobile n’est pas une mince affaire. Sur le marché, les offres sont de plus en plus nombreuses et le client se perd souvent. Focus sur les éléments à prendre en compte pour faire le bon choix.

Quel opérateur choisir ?

En France, il existe plusieurs opérateurs, dont Orange, SFR, Free Mobile et Bouygues Télécom. A vrai dire, il est très difficile d’en recommander un. Le choix dépend de la qualité du réseau.

Avant de signer le contrat, il est important de s’assurer que la couverture réseau est bonne dans votre habitation ou entreprise.

Un forfait mobile avec ou sans engagement ?

Quand on choisit un forfait mobile avec engagement, il est possible de profiter d’un smartphone à petit prix ou de payer moins cher l’abonnement mensuel. Néanmoins, vous ne pouvez annuler le contrat qu’après la fin de la durée prévue.

Si cette option ne vous intéresse pas, optez les yeux fermés pour un forfait mobile sans engagement. Cette formule vous permet de résilier le contrat à tout moment pour aller chez la concurrence.

Un forfait illimité ou bloqué ?

Ces dernières années, les forfaits illimités ont le vent en poupe. En choisissant cette formule, le client accède à des appels téléphoniques, des SMS et des MMS en illimité. Pour Internet, le volume de data mis à la disposition de clientèle varie d’un opérateur à l’autre. Notons que le forfait illimité coûte relativement cher.  

Si le budget vous manque, il est préférable de choisir un forfait bloqué. Bien évidemment, cette formule propose à l’utilisateur des services limités.

Rappelons que la 5G n’est pas disponible dans toute l’Europe. Il est conseillé de choisir des forfaits 4G, au moins pour le moment.

Si vous voyagez assez souvent, choisissez un forfait international. Ainsi, vous pouvez appeler et utiliser Internet dans n’importe quel pays européen, sans devoir payer des frais supplémentaires.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Choisir une coque pour son smartphone, cliquez-ici
– Acheter des produits high-tech reconditionnés, cliquez-ici
– Le téléphone représente 60% du trafic sur internet, cliquez-ici

Share This