Le projet Perro remporte la 12ème édition du Orange Summer Challenge

La 12ème édition du concours Orange Summer Challenge s’est déroulée avec succès au grand plaisir des geeks d’Orange Digital Center (ODC). La nouvelle édition de ce concours a été organisée en partenariat avec Google & EY Tunisie. De son côté, le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du Développement (BMZ) a mandaté la GIZ Tunisie pour soutenir l’événement. Pour l’année 2022, Orange Summer Challenge (OSC) a été remporté par le projet Perro.

Huit pays d’Afrique ont participé à Orange Summer Challenge 2022

Orange intervient le plus largement possible en Europe et en Afrique pour promouvoir le développement des solutions technologiques dédiées à la croissance. L’entreprise déploie ainsi différents programmes de soutien à l’innovation technologique en ciblant principalement les jeunes développeurs. À ce propos, la 12ème édition du concours Orange Summer Challenge (OSC) a vu la participation d’ingénieurs, de développeurs et de webdesigners en provenance de 8 pays d’Afrique.

Pour cette édition, 21 jeunes ont eu la chance d’y participer avec l’appui des Orange Digital Centers de leurs pays respectifs : Égypte, Maroc, Mali, Cameroun, Jordanie, Madagascar, Côte d’Ivoire et Burkina Faso.

Le concours Orange Summer Challenge 2022 a vu deux projets se démarquer, à savoir Blindverse et Perro. Le premier est un système intelligent capable d’aider les personnes malvoyantes à s’adapter à leur environnement pour simplifier leur quotidien. Le second projet est un assistant virtuel pour les enfants qui font face à des difficultés de communication. Le résultat de la 12ème édition du concours donc vu le projet Perro sortir vainqueur grâce à sa pertinence et son caractère innovant.

Le projet Perro, un assistant virtuel pour les enfants

Les enfants rencontrent parfois des difficultés de communication durant les premières phases de leur développement. Le projet Perro est conçu pour leur offrir une  expérience d’entraînement de prononciation optimale. Cet assistant virtuel permet aux enfants de se soumettre à des exercices personnalisés afin d’apprendre les bases d’une communication fluide.

Le système Perro combine supervision et stimulation du langage. Son objectif est d’aider les enfants à bien progresser dans la prononciation des mots. Une plateforme est mise à la disposition des orthophonistes et des parents. Elle leur permettre de suivre l’évolution des enfants dans l’apprentissage du langage.

Les spécificités de ce système innovant résident principalement au niveau de l’interaction proposée. Le projet Perro offre aux enfants la possibilité d’accéder à un jeu attractif. Ces derniers peuvent ainsi réaliser des exercices dans des conditions optimales.

Orange Tunisie au premier plan

La branche Orange Tunisie a largement contribué au bon déroulement du concours Orange Summer Challenge 2022. D’ailleurs, la clôture officielle de la 12ème édition de l’OSC s’est déroulée en terres tunisiennes. Le sacre du projet Perro résulte d’un vote public à l’issu duquel il est arrivé en tête. Parmi ses concurrents : FireFlow, Blindverse et VSM Technologies.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le concours Fundtruck, cliquez-ici
– Partager une road map avec les utilisateurs, cliquez-ici
– Tout savoir de l’Environmental Startup Accelerator, cliquez-ici

Share This