Qonto rejoint le concours Fundtruck pour soutenir les entreprises françaises

Pour la 8e édition de Fundtruck, Qonto, le pionnier de la gestion financière pour les PME, participera à la prestigieuse compétition de startups qui aura lieu le mois de juin prochain. Cette compétition a pour but de faciliter les rencontres inter-entrepreneurs qui sont en quête de financement par des bailleurs de fonds intentionnels.

Qonto : le leader de la gestion financière des PME en Europe

Qonto est une plateforme qui simplifie la gestion financière de diverses entités : PME, startups, associations, indépendants, etc. Il s’agit d’un compte pro 100 % en ligne. Les bénéficiaires doivent s’y inscrire pour ouvrir un compte professionnel. La carte bancaire privilégiée pour cette application est la MasterCard. Cette startup permet également de numériser sa comptabilité. Grâce à Qonto, la collaboration dans une entreprise devient plus simple avec un meilleur contrôle des dépenses.

Livine Baud, directrice de Qonto en France, explique que la mission de la fintech est d’être au service des entrepreneurs pour un meilleur développement de leur activité. Elle affirme : « S’associer au Fundtruck est une opportunité rêvée d’aller à la rencontre de ces porteurs de projets, mais aussi des écosystèmes locaux pour soutenir tous ceux qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale ! ».

Fundtruck : un concours qui valorise les startups

Les jeunes pousses peuvent s’inscrirent au concours depuis le 11 mars. La candidature est ouverte à tous les entrepreneurs français. Fundtruck donne le privilège à quelques villes, entre autres Lyon, Lille et Paris. Cet été 2022, cinq finalistes seront sélectionnés dans chaque ville.

Après la sélection régionale, un seul entrepreneur sera élu comme représentant pour l’épreuve finale de Fundtruck. Rendez-vous le 17 novembre 2022 au BPI HUB à Paris pour savoir qui remportera cette compétition. L’entreprise lauréate gagnera une somme de 100 000 euros.

Qonto et Fundtruck forment un partenariat exclusif pour accompagner les entrepreneurs. En résumé, la directrice du concours, Charlotte Gruyelle conclut que Fundtruck est fier de pouvoir collaborer avec la licorne française Qonto et l’équipe entière se réjouit d’avoir uni leurs forces pour encourager l’essor de cet écosystème.  

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Pixmania fait son grand retour en France, cliquez-ici
– Trouver un espace de tavail dans une gare, cliquez-ici
– Louer des engins de chantier avec Tracktor, cliquez-ici
– Découvrir le concours Orange Summer Challenge, cliquez-ici

Share This