La startup Tracktor réalise une levée de fonds de 12 millions d’euros pour sa plateforme de location d’engins de chantier

Tracktor, une startup spécialisée dans la location de matériels de chantier pour les PME du BTP, a annoncé le 23 février avoir levé 12 millions d’euros auprès de Bpifrance, AXA Venture Partners. Ce tour de table servira à développer le réseau de location de la jeune pousse.

Faciliter la location de matériel

Tracktor a été créée par deux ingénieurs du BTP en 2017. Elle a pour but de digitaliser le secteur de la location des engins de chantier pour les petites et moyennes entreprises du BTP. La plateforme facilite la location en s’affranchissant des contraintes qu’impose la location traditionnelle. En effet, les clients de Tracktor accèdent directement aux prix que la startup a déjà négociés auprès de 400 loueurs dans toute la France. Grâce à cet outil unique qui centralise toutes les locations de la startup, les utilisateurs ont plus de visibilité sur les produits.

La startup Tracktor détient dans son portefeuille client plus de 3 500 entreprises du secteur de l’industrie et de la construction. Sa plateforme permet donc à la clientèle de louer des engins et du matériel en 3 clics. Avec une croissance fulgurante, la startup ambitionne de tripler son chiffre d’affaires en 2022.

Tracktor, une ambition européenne

Avec ce nouveau financement, Tracktor prévoit de recruter davantage de talents et de multiplier par deux ses effectifs, d’ici fin 2022. En investissant majoritairement dans le développement de sa technologie, la startup a pour objectif d’offrir une expérience client inégalée. En effet, elle ajoutera à son écosystème une application mobile pour les clients sur le terrain. De plus, elle souhaite développer sa réputation pour devenir le principal acteur du secteur en France et s’étendre à travers l’Europe d’ici 2023.

Les investisseurs ont constaté un fort potentiel dans Tracktor. En effet, le marché de la location d’engins s’accroît de jour en jour. Il pèse plus de 5 milliards d’euros en France et 30 milliards d’euros dans toute l’Europe. Cependant, le secteur est peu digitalisé.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les robots mobiles intègrent l’industrie, cliquez-ici
– Tout savoir de la licorne française Exotec, cliquez-ici
– La France va soutenir les startups industrielles, cliquez-ici
– Acheter un moteur de voiture d’occasion sur Minautor, cliquez-ici