Balad, une nouvelle méthode pour apprendre le piano

Le contexte de la covid-19 a poussé Balad à créer une application innovante : un cours en ligne pour apprendre le piano. Le service a été lancé en juin 2021. Il est destiné aussi bien aux novices qu’aux profils avancées. La méthode est souvent recommandée pour les personnes qui souhaitent reprendre des leçons de piano.

Les points marquants de la formation Balad

La startup Balad propose 3 formes d’apprentissage qui aident l’apprenant à bien progresser au piano :

  • Le programme vidéo pour pratiquer tous les jours
  • Le coaching à distance. L’élève est évalué hebdomadairement suite à l’envoie d’un enregistrement vidéo ou vocal de son exercice pour que le coach donne des retours personnalisés via un message vocal
  • Une communauté des apprenants. Il s’agit d’une sorte de forum pour le partage d’expériences accessible à tous les apprentis pianistes

La startup propose des tutoriels et des applications pour les amateurs de piano. Le vrai challenge dans l’apprentissage du piano repose sur la persévérance. Parfois, un amateur se contente d’apprendre un morceau sans avoir bien compris ce qu’il devra faire correctement. Il ne peut donc pas se corriger lui-même et après de nombreuses tentatives erronées, il finit par jeter l’éponge.

Une formation sur-mesure

Toutefois, Balad a su profiter de ce challenge pour proposer une offre inédite. Le coaching sur mesure et les professeurs chevronnés permettent aux apprenants d’aller toujours plus loin. Ils accompagnent chaque élève individuellement, donnent des retours qualitatifs et offrent des astuces pratiques. Il suffit à l’étudiant de bien se focaliser et de suivre le cours régulièrement pour progresser.

Balad est une plateforme dédiée aux personnes qui ont peu de disponibilités, mais qui souhaitent apprendre. Avec la solution de la jeune pousse, tout le monde peut apprendre à son rythme, de manière régulière.

Balad prépare déjà son développement à l’international

Pour faire connaître son projet, la plateforme utilise les médias et les réseaux sociaux. Elle a également créé des partenariats avec des magasins de piano et des écoles de musique. Son business se monétise via un abonnement mensuel sans engagement. Soulignons que les élèves peuvent apprendre 4 fois plus vite qu’avec le système d’apprentissage classique.

Bien sûr, la plateforme ne veut pas en rester là. En effet, l’équipe de Balad souhaite continuer à s’améliorer. De plus, la startup ambitionne de développer son offre pour le dessin et l’écriture. A terme, la jeune pousse souhaite lever des fonds pour pouvoir se lancer à l’international, en commençant par les États-Unis.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les plateformes pour regarder une série, cliquez-ici
– Les hébergeurs pour sticker des fichiers MP3, cliquez-ici
– Réserver un musicien ou un DJ avec LiveTonight, cliquez-ici
– Les sites pour écouter de la musique en streaming, cliquez-ici

Share This