Quel logiciel de musique assistée par ordinateur (MAO) choisir ?

Choisir un logiciel de musique assistée par ordinateur (MAO) n’est pas une chose aisée. Cependantn, si la création musicale vous fascine, voici les logiciels MAO les plus recommandés par les professionnels.

FL Studio, un logiciel de MAO facile à utiliser

Sans aucun doute, FL Studio (Fruity Loop) est le meilleur logiciel de musique assistée par ordinateur dans le monde. Depuis son lancement en 1997, sa popularité ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, il est utilisé par les meilleurs compositeurs à travers le globe, surtout dans la musique urbaine.

FL Studio est très facile à prendre en main. Il est fait avec soin pour permettre à tout un chacun de composer de la musique, de la mixer et de faire le mastering.

Ableton Live

Si vous souhaitez composer de la musique électronique, Ableton Live est fait pour vous. Ce logiciel de MAO est conçu pour permette aux producteurs de composer de la musique House, Techno ou EDM.

Ableton Live propose aux producteurs de musique électronique plusieurs instruments virtuels, des effets MIDI, des plugins pour mixer, etc.

Notons que la solution est disponible sur macOS et Windows.

Bitwing Studio

Certes, Bitwing Studio est nouveau dans l’univers des logiciels de musique assistée par ordinateur, mais il s’est fait rapidement une place. Sa communauté ne cesse d’augmenter dans le monde, et ce n’est pas pour rien.

Si vous êtes un débutant, ce logiciel est sans doute le meilleur choix. Son interface est très facile à prendre en main. De plus, il offre plusieurs instruments virtuels, des plugins de mixage, etc. En bref, l’utilisateur aura tout ce dont il a besoin pour composer de la bonne musique.

Bitwing Studio est disponible sur macOS, Windows et Linux.

Bien évidemment, notre liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres logiciels de MAO, comme Reaper, Cubase, Pro Tools, Logic Pro, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Réserver un musicien pour une soirée, cliquez-ici
– Apprendre la piano avec la méthode Balad, cliquez-ici
– La liste des meilleurs convertisseurs Youtube, cliquez-ici