Firefly, l’IA qui révolutionne la création graphique

Adobe vient de lancer Firefly, une intelligence artificielle (IA) qui va sans doute révolutionner le monde de la création graphique. En quelques clics, cette solution permet à l’utilisateur de créer un visuel de très bonne qualité. Nous faisons le point.

Firefly, une IA capable de créer des images

À partir d’un simple descriptif, l’IA d’Adobe est capable de créer des visuels de haute qualité, comme MidJourney ou Stable Diffusion. Notons qu’Adobe pourrait intégrer cet outil à son logiciel Photoshop, Illustrator, Express et Experience Manager.

Firefly est disponible en mode bêta, au moins pour le moment. Pour la tester, il faut rejoindre la liste d’attente. Notons que cette solution permet de créer des images et/ou de générer des polices personnalisées.

Plusieurs personnes l’ont déjà testé et sont satisfaits des résultats obtenus. Les images obtenues sont réussies et ne déçoivent personne. En quelques secondes et en se basant sur une simple description, l’IA développée par Adobe est capable de concevoir de bons visuels. Rappelons que l’outil ne comprend que la langue anglaise. Si vous ne maîtrisez pas celle-ci, il suffit d’utiliser un traducteur en ligne.

Des images pour un usage commercial

Quand on parle des outils basés sur l’IA et destinés à la création graphique, la question des droits d’auteurs se pose. Firefly n’est plus concerné par ce sujet, semble-t-il. L’outil a été entraîné sur les images disponibles sur Adobe Stock. Ainsi, les visuels obtenus sur Firefly peuvent être utilisées dans un cadre commercial.

Quoi qu’il en soit, Adobe indique que ses équipes ont tout mis en place pour que Firefly ne génère aucune image basée sur la propriété intellectuelle d’un auteur ou d’une marque.

Rappelons que cet outil a été présenté lors du sommet Adobe Firefly.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer des images avec l’IA Midjourney, cliquez-ici
– ChatGPT Plus est disponible en France, cliquez-ici
– Tout savoir du moteur de recherche Neeva, cliquez-ici
– Adobe a racheté Figma pour 20 milliards de dollars, cliquez-ici