Adobe rachète Figma pour 20 milliards de dollars

Dans un communiqué de presse, Adobe a annoncé le rachat de Figma pour 20 milliards de dollars. L’éditeur de Photoshop acquière son concurrent et se développe sur le marché des logiciels de création de sites web et d’apps mobiles.

Figma enregistre une forte croissance

Depuis son lancement en décembre 2015, Figma ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Le logiciel attire plus de 4 millions d’utilisateurs, notamment les firmes les plus connues comme Uber, Microsoft, Google, Oracle, Twitter et Airbnb.

Figma est l’un des logiciels favoris des designers. Il est fait avec soin pour les aider à créer des prototypes et concevoir le design des sites web et apps mobiles.

Lors du dernier tour de table, en 2021, la valorisation de Figma a atteint 10 milliards de dollars. Cette même année, la firme a réalisé un revenu annuel de 200 millions de dollars. Celui-ci devrait doubler en 2022.

Notons que Figma a également développé un logiciel de tableau blanc, FigJam. Des milliers de personnes l’utilisent au quotidien pour brainstormer, collecter des idées, etc.

Un rachat record pour Adobe

Le rachat de Figma est un record pour Adobe. L’éditeur de Photoshop n’a jamais déboursé une telle somme d’argent pour acquérir une firme.

Sur le court terme, Figma n’apportera pas énormément de revenus à Adobe. D’ailleurs, la firme à l’origine du format PDF pourrait générer 16 milliards de dollars de revenus en 2022, alors que ceux de Figma atteindraient uniquement les 400 millions de dollars.

Les dirigeants d’Adobe ont, sans doute, très bien réfléchi avant de signer le rachat. En effet, les équipes ont sûrement une stratégie bien ficelée en tête pour rentabiliser cette opération et renforcer leur position de leader sur le marché des logiciels de conception.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Atos cède Unify à l’entreprise Mitel, cliquez-ici
– Créer un sondage en ligne avec Typeform, cliquez-ici
– l’importance de l’UX Design pour un site web, cliquez-ici
– Découvrir la solution Adobe Photoshop Express, cliquez-ici