Neeva : le moteur de recherche dopé à l’intelligence artificielle

Lancé en France et en Europe le 06 octobre 2022, le moteur de recherche Neeva a réussi à s’imposer comme une alternative crédible à Google. Depuis son lancement, il s’est fait remarqué pour sa capacité à fournir les meilleurs résultats en toute vitesse. Neeva s’affiche aujourd’hui comme un rival sérieux de Google avec ses 600 000 utilisateurs actifs de l’autre côté de l’Atlantique. Ce moteur de recherche doit en partie sa puissance à certaines de ses fonctionnalités qui sont basées sur l’IA.

Neeva, un moteur de recherche basé sur un modèle Fremium

Conçu par deux experts, le moteur de recherche Neeva possède de nombreuses particularités par rapport à ses concurrents. La première est sans doute le modèle « Fremium » sur lequel il est basé d’après le choix stratégique de ses concepteurs. Cela signifie que le moteur de recherche est établi sur un service de base gratuit. Neeva peut, en effet, se targuer de ne pas faire de publicité pour encombrer l’affichage des pages web.

Une offre payante existe toutefois pour ceux qui souhaitent accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités de recherche et de navigation, dont celles basées sur l’intelligence artificielle (IA). Le prix à payer pour utiliser la version illimitée est de 4,99 euros par mois. L’objectif des initiateurs de ce projet est d’offrir une satisfaction optimale aux utilisateurs de Neeva Free Basic afin de les inciter à basculer ultérieurement sur la version Premium.

Concrètement, les utilisateurs du moteur de recherche Neeva découvrent tous les avantages d’une expérience de navigation sans publicité et privée. Bien entendu, l’ensemble du processus se déroule sans tracking.

L’intelligence artificielle fournit des fonctionnalités intuitives

Le moteur de recherche Neeva allie admirablement puissance, confidentialité et richesse en fonctionnalités intuitives. Son application est sans nul doute l’une des meilleures alternatives au moteur de recherche du géant Google. D’ailleurs, Neeva a été créé conjointement par Shridar Ramasvwany, un ancien de Google, et Vivek Raghunathan qui a travaillé chez Youtube. Ils ont su répondre aux attentes des pros de l’internet avec ce nouveau moteur de recherche.

Neeva s’appuie sur l’intelligence artificielle pour afficher des résultats de recherche pertinents aux internautes. Il montre exclusivement de vrais résultats de recherche en excluant les publicités. La clarté de l’affichage des résultats permet aux internautes d’être plus inspirés et de s’orienter plus facilement. Neeva simplifie l’aspect pratique de la recherche en ligne tout en apportant une valeur ajoutée tangible au processus. La fonction Neeva Shield permet notamment de bloquer les publicités, les trackers ainsi que les fenêtres pop-up de cookies.

Neeva est disponible en version web et mobile pour ceux qui veulent l’essayer sur différents terminaux. Des extensions pour les navigateurs web les plus utilisés, existent également (Chrome, Mozilla Firefox, Chromium…). Simple et intuitive, l’interface de ce moteur de recherche comporte cinq onglets qui favorisent le confort de navigation.

Neeva va concurrencer Google chez les pros de l’informatique

La qualité du moteur de recherche Neeva a rapidement été remarquée par les professionnels du web et de l’informatique. Grâce à l’IA, il fournit des résultats de recherche pertinents qui sont parfaitement en accord avec les thématiques recherchées. Cela offre un précieux gain de temps à ceux qui effectuent un gros volume de recherche au quotidien. Sur la même logique, la confidentialité et la sécurité constituent également un argument supplémentaire pour convaincre les professionnels.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les différences entre Brave et Firefox, cliquez-ici
– L’IA à l’assaut des moyeurs de recherche, cliquez-ici
– Les outils pour créer un sondage en ligne, cliquez-ici
– Découvrir le moteur de recherche DuckDuckGo, cliquez-ici
– Télécharger le son d’une vidéo avec un convertisseur, cliquez-ici