LiveTonight, le site pour réserver des musiciens ou des DJs en ligne

LiveTonight est une plateforme en ligne française qui permet de réserver un musicien ou un DJ pour une soirée. La plateforme pré-sélectionne les artistes et se charge de toute la partie gestion administrative.

Carte d’identité de LiveTonight

LiveTonight est une startup basée en Ile-de-France, fondée par Henri Jousse. Elle existe depuis septembre 2019. Pour faciliter la réservation des musiciens en ligne, cette jeune pousse francilienne a conçu une plateforme portant le même nom de sa boîte : Livetonight . Ainsi, grâce à ce site web, il est plus facile de dénicher de bons musiciens. De même, la plateforme simplifie la prise de rendez-vous avec ces derniers. À noter que sur le site, il plus de 500 profils d’artistes sont disponibles.

Pour rappel, cette jeune pousse a déjà levé 1 million d’euros il y a deux ans. Le but de ce tour de table était de pouvoir multiplier les événements. Manifestement, cet objectif a été atteint. En effet, LiveTonight a réalisé 4000  événements en 2020. Zn 2022, elle souhaite atteindre les 30.000 événements.

Un accompagnement sur-mesure

Consciente du fait que les artistes sont souvent mal accompagnés et qu’ils ont du mal à gagner correctement leur vie, la startup LiveTonight décide de créer une plateforme met en relation les artistes et les clients qui souhaitent organiser un événement. L’équipe de la jeune pousse à découvert le concept en Irlande et estime que ce type de business aura bientôt le vent en poupe en France et pourquoi pas à l’échelle mondiale.

Voici comment la startup fonctionnent pour assurer leur prestation :

  • Réalise un devis et propose le musicien ou DJ idéal pour le besoin du client
  • Propose des dates
  • Établie un suivi et un accompagnement pour les musiciens.

LiveTonight se rémunère sur le booking des musiciens et les abonnements des clients. Elle reçoit également une commission après avoir mis en relation un artiste et un client.

Que la musique fleurisse !

À court terme, la startup veut développer la musique live en France. En effet, la jeune pousse constate que ce marché est encore peu exploité en France. De plus, Livetonight est le partenaire idéal pour tous les grands événements : mariage, fête de famille, anniversaire, etc. Un moyen terme, la startup veut également créer une application utilisable directement depuis son smartphone.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apprendre à jouer du piano grâce à Balad, cliquez-ici
– Écouter de la musique sur un site de streaming, cliquez-ici
– Télécharger de la musique gratuite c’est possible, cliquez-ici

Share This