CloudFret : la startup qui optimise le transport de marchandises

Zéro paperasse traitée, retours à vide réduits et chiffre d’affaires augmentés font partie des profits incontournables proposés par la startup CloudFret pour les expéditeurs et les transporteurs de marchandises.

Pour un meilleur trafic

La startup marseillaise fondée par Driss JABAR est au service des expéditeurs et des transporteurs. Elle a été créée en novembre 2020. Son principal objectif est de massifier le transport routier et de réduire les parcours à vide des camions transporteurs. La cible de CloudFret est composée d’entreprises qui réalisent régulièrement des envois de marchandises. La jeune pousse propose également ses services aux personnes ayant besoin d’un véhicule complet pour déplacer plusieurs marchandises, en partant d’un point A vers un point B. Sa devise : offrir le meilleur trafic qui soit !

CloudFret utilise une intelligence artificielle pour connaître le nombre de retours à vide de chaque véhicule de transport. Cela lui permet de proposer des parcours à ses clients. Pour se rémunérer, la startup applique des commissions sur les bénéfices réalisés grâce aux transports qu’elle propose.

Les atouts de CloudFret

CloudFret constate que 1 camion sur 3 circule à vide chaque jour. Non seulement cela gaspille du carburant et du temps, mais augmente aussi l’impact négatif sur l’environnement. Alors, moins il y aura de camions qui circulent à vide, plus l’environnement sera préservé. De plus, la jeune pousse apporte de nombreux avantages à ses clients :

  • Pour les transporteurs : leurs chiffres d’affaires augmentent car les retours à vide seront réduits. Plus besoin d’attendre des heures avant la réservation car la procédure se digitalise.
  • Pour les expéditeurs : ils peuvent réserver leur transport au meilleur tarif. De plus, ils profitent d’un partenariat fiable avec des transporteurs certifiés, et avec une transparence totale sur le transport.

Aujourd’hui, la startup référence 4500 camions. La jeune pousse va également s’étendre en Europe et en Afrique. De plus, l’inscription sur la plateforme est gratuite et sans engagement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de l’avion autonome d’Elroy Air, cliquez-ici
– Découvrir l’expert de la livraison Xpressbess, cliquez-ici
– La supply chain se digitalise grâce à Safecube, cliquez-ici

Share This