Le mobile représente 60% du trafic web

Chaque année, Hootsuite et We Are Social se réunissent pour réaliser une étude détaillée au sujet du digital dans le monde. Le rapport « Digital Report » nous fait savoir que le mobile représente 60% du trafic du web.

Le mobile est en plein essor

Les résultats de l’étude menée par Hootsuite et We Are Social montrent que le mobile connaît une forte dynamique dans le monde. Le Digital Report indique que les utilisateurs de mobiles représentent 66,9% de la population mondiale. Notons que le rapport a été publié en juillet 2022.

L’étude recense 5,34 milliards de mobinautes à travers le globe, soit une hausse de 1,8% au cours des 12 derniers mois. Par ailleurs, le rapport montre que 92,1% des utilisateurs accèdent à Internet via leur appareil mobile.

Le mobile est en plein essor et les marques doivent s’y adapter. Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir un site « mobile friendly ». De plus, la stratégie digitale doit prendre la partie « mobile » très au sérieux. Dans le cas contraire, la marque sera dépassée par la concurrence.

La vitesse de connexion sur mobile s’accélère

Selon l’étude, l’essor du mobile dans le monde s’explique principalement par l’accélération de la vitesse de connexion sur ce genre d’appareils, notamment avec les avancées technologiques. Le rapport indique que la connexion Internet mobile médiane dépasse 30 Mbps. De plus, la bande passante a augmenté de 25% au cours des 12 derniers mois.

Le Digital Report montre aussi que 4,7 milliards de personnes dans le monde sont présentes sur les réseaux sociaux, soit 59% de la population mondiale.

Par ailleurs, l’étude indique que 54% des internautes utilisent les réseaux sociaux pour consulter l’actualité.

Le rapport souligne aussi que deux tiers de la population mondiale aura accès à Internet en 2023.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Acheter un smartphone reconditionné, cliquez-ici
– Xiaomi commercialise des lunettes AR, cliquez-ici
– Tester si un site internet est compatible mobile, cliquez-ici

Share This