4 outils pour tester le « Mobile Friendly » d’un site

Avoir un site « Mobile Friendly » est une nécessité. Pour plaire aux robots de Google et à l’utilisateur, il est indispensable d’avoir un site web adapté aux appareils mobile. Pour tester un site sur mobile, voici les 4 meilleurs outils à utiliser.

Google Mobile-Friendly Test

Conçu par la firme de Mountain View, Google Mobile-Friendly Test fait parti des meilleurs outils gratuits à utiliser pour tester l’affichage d’un site sur les appareils mobile.

La plateforme est facile à utiliser. Il suffit de saisir l’URL du site puis de cliquer sur le bouton « tester l’url ».

L’outil nous donne aussi les recommandations à suivre pour optimiser davantage le responsive design du site web.

Am I Responsive

Cet outil nous permet de tester l’adaptabilité d’un site web sur les différents appareils : smartphone, tablette, PC portable et ordinateur de bureau.

Am I Responsive est un outil gratuit et facile à utiliser. En quelques clics, la plateforme permet d’avoir un aperçu du site sur les différents supports.

Sizzy

Sizzy permet de tester l’affichage du site sur les smartphones et les tablettes. La solution aide aussi à tester son affichage sur iOS et Android.

Sizzy fait parti des meilleurs outils à utiliser pour tester le « Mobile Friendly » d’un site web. La plateforme donne un aperçu de son affichage sur toutes les tailles d’écran, quelle que soit la marque de l’appareil mobile (Apple, Samsung, Huawei, etc.).

XRespond

XRespond est un outil complet et facile à manipuler pour tester l’affichage d’un site web sur les appareils mobile. La solution teste son adaptabilité sur toutes les tailles d’écran.

L’outil est fait avec soin pour nous permettre de tester le « Mobile Friendly » du site à la verticale comme à l’horizontale. Notons que la solution est gratuite.

Il existe d’autres plateformes à utiliser pour tester le responsive design, comme Screenfly, Responsive Design Checker, Matt Kersley, ResponsivePx, Design Modo, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer facilement un site sur WordPress, cliquez-ici
– Réussir à avoir plus de trafic sur un blog, cliquez-ici
– E-monsite, la solution française pour créer un site web, cliquez-ici

Share This