Comment augmenter le trafic d’un site web ?

Pour augmenter le trafic d’un site web, une bonne visibilité sur Internet est indispensable. Pour cela, vous devez mettre en place une bonne stratégie digitale. Voici les canaux d’acquisition les plus recommandés par les professionnels.

Le référencement naturel (SEO)

Certes, il s’agit d’un travail de longue haleine, mais le référencement naturel est la meilleure stratégie à mettre en place pour augmenter le trafic d’un site web.

Aujourd’hui, les robots des moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents. Occuper les premières positions sur les SERP n’est pas une chose aisée. Pour réussir la stratégie SEO, il est préférable de confier la mission à un expert.

Être présent sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux est indispensable. Pour générer plus de trafic sur le site web, il est conseillé de choisir les médias sociaux les plus adaptés à votre secteur d’activité. Pour le BtoB, LinkedIn est la plateforme la plus recommandée. Si vous ciblez les jeunes, Instagram et TikTok sont sans doute le bon endroit.

Souvent, les marquent négligent Pinterest, un moteur de recherche visuel utilisé par 9 millions de personnes au quotidien. Le média permet de partager des images et d’y insérer des liens, ce qui permet de générer du trafic sur le site web, le blog ou la boutique en ligne.

Faire de la publicité sur Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg dispose d’une régie publicitaire conçue avec soin par les professionnels. Elle permet de lancer des publicités très ciblées, dans le but de toucher une communauté bien précise et de la diriger vers le site web. Ainsi, on peut augmenter le trafic.

Attention ! Le lancement d’une campagne publicitaire sur Facebook Ads n’est pas une mince affaire. Certes, la plateforme est facile à prendre en main, mais il est préférable de suivre une formation complète pour maîtriser l’outil et connaître la marche à suivre pour lancer une publicité sur ce réseau social.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Se former simplement sur le CMS WordPress, cliquez-ici
– Indéxer son site dans les moteurs de recherche, cliquez-ici
– Comprendre l’intérêt du cocon sémantique en SEO, cliquez-ici
– Les logiciels pour améliorer son positionnement dans Google, cliquez-ici

Share This