Entre Marchands Auto : l’alternative pour les marchands automobile

La startup Entre Marchands Auto référence une multitude de marques et de types de voitures d’occasion sur sa plateforme. L’objectif de la jeune pousse est de mettre en relation les professionnels de la vente automobile et de garantir la sécurité des paiements en ligne.

La Startup EMA : la genèse

L’idée est venue de Tristant Rubis qui a commencé à mettre en œuvre son système de mise en relation en 2021. Dès que la plateforme est devenue fonctionnelle, des vendeurs de voitures d’occasion et des acheteurs de toute la France se sont mis à utilsier le site. Entre Marchands Auto réunit des concessionnaires, des garagistes, des indépendants, des agents de marque, des courtiers, des négociants automobiles, des mandataires, etc. Fort de son succès, l’avenir d’EMA s’annonce prometteur. De plus, la jeune pousse souhaite s’étendre en Europe dans les mois à venir.

La révolution digitale pour les professionnels de l’automobile

La startup rassemble les professionnels des voitures d’occasion sur une même et seule plateforme. Les tarifs affichés sont des tarifs “marchands”. Beaucoup d’informations sont renseignées pour que les annonces correspondent aux besoins des professionnelles. De plus, il est possible de payer les marchandises directement sur la plateforme. Les clients profiteront d’un paiement sécurisé pour avoir des transactions assurées et pour bénéficier de tarifs pré-négociés sur le transport.

Les commissions appliqués sur la plateforme sont abordables tandis que les tarifs des marchandises sont fixes (pas de système d’enchères).

Entre Marchands Auto envisage d’attirer plus de 2 000 utilisateurs pour l’année 2023. Elle aspire également à développer de nouvelles offres sur la plateforme.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les batteries réparables de GOUACH, cliquez-ici
– Louer une voiture de luxe avec Pleazing, cliquez-ici
– Acheter un moteur d’occasion sur Minautor, cliquez-ici

Share This