La Startup PatchGuard offre un service de gardes de chiens dans les sites interdits aux animaux. Elle promet une structure de garderie de haut niveau et sécurisée. Ainsi, le maître pourra profiter de sa journée sans se soucier de son animal de compagnie.
PatchGuard s’occupe de votre chien temporairement
En France, on compte environ 18 millions de propriétaires de chiens, c’est-à-dire 25 % de la population. Parfois ces personnes se rendent dans un lieu interdit aux animaux. C’est la raison pour laquelle la startup PatchGuard a été créée en vue d’offrir un service de garderie inédit spécialement pour les chiens.
Avec ses équipes expérimentées, PatchGuard promet une garderie ponctuelle et directement sur place, que ce soit pour les touristes ou pour les Français locaux. Elle permet au propriétaire de chiens de se libérer un peu et l’animal de compagnie sera gardé à l’abri temporairement.
Pour profiter du service, le client est invité à faire une réservation sur place, en direct ou via le site internet de la startup.
Une idée bien pensée
Laetitia LACOTE, la fondatrice de la startup, était propriétaire de Patch, un berger australien. Consciente qu’elle ne pouvait pas profiter des beaux moments avec ses amis à la plage, Laetitia a eu une idée : lancer une enquête sur les réseaux sociaux pour savoir s’il y a des gens intéressés par la garderie temporaire. Après seulement 3 jours, elle reçoit les réponses de 600 personnes.
Depuis ce jour, elle a pour objectif d’atteindre les 18 millions de maîtres de chiens français. Pour ce faire, PatchGuard contacte les collectivités et les sites touristiques en direct. Elle fait également usage de la télévision, de la presse nationale et locale.
Pour se rémunérer, la startup se base sur :
- La location du local
- Les frais de garde payés par le propriétaire du chien
- La vente des accessoires, des produits canins
- Le massage canin en bonus.
PatchGuard se développe dans toute la France
Lancée en juillet 2020, PacthGuard ne cesse de développer son activité. En outre, elle souhaite s’étendre au niveau national, dans les endroits où les chiens sont maltraités et dans les lieux dont on ne se soucie pas du bien-être des animaux.
Dans les 12 prochains mois, la startup souhaite ouvrir 7 locaux de garde, dont 3 au niveau national et 4 en Alsace. Il souhaite également recruter un Community Manager pour s’occuper de sa présence sur les réseaux sociaux.
De plus, la jeune pousse a déjà remporté des trophées garantissant la qualité de son service, tels que :
- Le Trophée du tourisme
- Le Trophée Petfriendly
- Le Prix de l’innovation Yago
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir une alternative au soda avec le Kombucha, cliquez-ici
– Échanger des services entre propriétaires d’animaux, cliquez-ici
– Acheter des croquettes pour chiens à base d’insectes, cliquez-ici