E-monsite : une plateforme de création de sites 100% française

Pour créer un site web, les plateformes sont de plus en plus nombreuses. Mais si vous êtes en quête d’un service de création 100% français, E-monsite est le meilleur choix. Pourquoi ?

Une offre gratuite

Certes, l’offre gratuite de E-monsite est limitée, mais elle permet à tout un chacun de créer son propre site web gratuitement, sans aucune limite de temps. De plus, le forfait gratuit offre la possibilité de tester (presque) toutes les fonctionnalités proposées par le service de création de sites.

Pour les sites e-commerce, le nombre de produits à ajouter est limité. De plus, l’e-marchand ne peut pas ajouter des modes de paiement. Le site web contiendra des publicités et ne sera pas sécurisé, vu l’absence du certificat SSL.

Si vous voulez créer une boutique en ligne dans le respect des normes, il est préférable de payer un forfait ou de passer par une plateforme spécialisée telle que Shopify, Magento ou Prestashop.

Une centaine de templates

Pour permettre aux débutants de créer leur site Internet facilement et rapidement, E-monsite met à leur disposition une centaine de templates. En général, ils sont « responsive design » et faciles à personnaliser.

Mais à vrai dire, les templates proposés ne sont pas tous à la hauteur. Pour avoir un design qui ne déçoit pas, il est recommandé de mettre les mains dans le code.

Des outils SEO

Pour le SEO (Search Engine Optimization), E-monsite propose à sa communauté plusieurs outils. L’utilisateur peut optimiser le référencement naturel de chaque contenu ajouté à son site web :

  • Slug
  • Méta Title
  • Méta description

Il est également possible de lier la plateforme avec l’outil Google Analytics. Ainsi, l’utilisateur peut suivre les statistiques de son site web.

Pour les boutiques en ligne, E-monsite propose une option de rappel de paniers abandonnés.

Pour les forfaits payants, l’offre « Perso » coûte 42 euros par an. Pour les magasins en ligne, l’offre « E-commerce » coûte 288 euros par an.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer un site internet facilement avec Simplébo, cliquez-ici
– L’intérêt du CMS Shopify pour créer une boutique en ligne, cliquez-ici
– Découvrir les différences entre Prestachop, Magento et Shopify, cliquez-ici

Share This