Le reconditionnement de produits high-tech reconsidéré par le process futuriste de Largo

Ces dernières années, le marché du reconditionnement ne cesse d’évoluer dans plusieurs domaines. En France, c’est celui des produits high-tech qui connaît le plus grand succès. Tablettes, PC, mobiles et autres appareils high-tech déjà utilisés auparavant sont donc reconditionnés et mis en vente à des prix imbattables.

De nombreux spécialistes du reconditionnement ont vu le jour et offrent des services de qualité. C’est notamment le cas de la marque française Largo qui est devenue rapidement très influente dans ce domaine. Dans cet article, vous saurez tout sur son processus de reconditionnement, ainsi que sur son impact environnemental !

Le reconditionnement des produits high-tech

On définit par reconditionnement, la remise à neuf d’un produit utilisé pour ensuite le revendre. Tablettes, smartphones ou PC, nous constatons chaque année une augmentation des ventes de ces produits. De nombreuses plateformes existent, comme Largo, une marque française qui vous permet d’acheter un iPhone reconditionné mis en liquidation ou un appareil d’une marque concurrente, reconditionnés, de bonne qualité et à petit prix. Avec un processus de reconditionnement optimisé, ce groupe français vous garantit des produits de qualité.

Le processus de reconditionnement automatisé de Largo

Depuis septembre 2021, Largo a recruté un nouveau directeur de production et a initié l’optimisation de son processus de reconditionnement, tout en continuant à moderniser son outil industriel. Plusieurs phases clés ont été modernisées, ce qui est inédit dans le marché du reconditionnement de smartphones en France. C’est notamment le cas de la phase de tests.

Une automatisation du processus permet :

  • D’assurer un niveau de qualité du reconditionnement exemplaire
  • De faire gagner en productivité toute la chaîne
  • De perfectionner la flexibilité de l’outil industriel : selon les pics d’activité

Largo a installé, dans ses ateliers, 6 robots eTASQ Motion. Ces derniers ont été conçus et brevetés par PONANT Technologies, une entreprise qui a automatisé l’étape “testing” et personnalisé ses machines sur mesure. Ses robots ont été co-construits avec Largo et sont capables de répondre à tous les critères de performance attendus lors de l’exécution des tests.

Totalement automatisés et sécurisés, ces machines sont capables d’exécuter des tests rapides et précis, sous la supervision d’opérateurs. Ces robots vont permettre à Largo d’améliorer le niveau de qualité des produits et vous permettront d’acheter des iPhone reconditionnés, ou n’importe quel autre appareil de n’importe quelle marque, de qualité supérieure.

L’intérêt écologique de Largo

En reconditionnant des milliers d’appareils électroniques, comme Samsung ou iPhone, Largo empêche le gaspillage des matières premières. Depuis sa création, Largo a réussi à sauver plus de 170 000 smartphones et a empêché le gaspillage de près de 7 000 tonnes de matière première.

Pour un smartphone neuf, 24 métaux sont nécessaires à sa fabrication. La matière première diminue et devient de plus en plus rare. Les répercussions sur l’environnement sont catastrophiques et peuvent entraîner la destruction de tout l’écosystème. En effet, l’eau est contaminée et les émissions des gaz à effet de serre polluent l’air. Largo a donc préservé la nature de plus de 5 000 tonnes de CO2. C’est une marque engagée qui protège et assure le bien-être de la planète et de ses habitants.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de l’association à impact Live for Good, cliquez-ici
– Découvrir l’indicateur carbonne développé par Nooco, cliquez-ici
– La France se spécialise dans les produits reconditionnés, cliquez-ici

Share This