Le BTC pourrait atteindre 500 000 dollars en 2027

À en croire les dires du milliardaire Mike Novogratz, le Bitcoin pourrait atteindre les 500 000 dollars en 2027. Il est confiant au sujet de ladite crypto, alors que d’autres sont plutôt pessimistes.

Le cours du BTC pourrait exploser

Certes, le cours du BTC a baissé, mais certains investisseurs continuent d‘y croire. Mike Novogratz, le patron du fonds d’investissement Galaxy Digital, a déclaré que cette cryptomonnaie pourrait atteindre 500 000 dollars d’ici à 2027.

D’après le milliardaire, plusieurs institutions devraient adopter le BTC, ce qui devrait doper son cours.

Pour le moment, les institutions préfèrent jouer la carte de la prudence, surtout que le cours de la monnaie numérique est en baisse. Mais dès qu’il repartira à la hausse, elles devraient s’y intéresser, selon les dires de Mike.

Notons que plusieurs investisseurs institutionnels se sont déjà intéressés à la cryptomonnaie, comme la Commonwealth Bank of Australia, Goldman Sachs, Queensland Investment Corporation, etc.

Certains sont pessimistes

Si Mike est optimiste quant au futur du Bitcoin, d’autres sont pessimistes. D’après Kevin O’Leary, un spécialiste de la monnaie virtuelle, le BTC pourrait baisser davantage et atteindre les 13 000 dollars.

Dans le même sens, MLIV Pulse a fait un sondage auprès de plusieurs détenteurs de crypto-actifs. 60% des personnes interrogées assurent que le BTC pourrait plonger sous la barre des 10 000 dollars dans les prochains mois.

Toutefois, certains analystes indiquent que l’adoption progressive de la cryptomonnaie devrait doper son cours. De nombreuses firmes s’y intéressent, et ce n’est pas pour rien.

D’après Mike Novogratz, certaines institutions, non impliquées dans le secteur, voient la monnaie virtuelle comme une réelle opportunité. Elles sont prudentes et attendent le moment opportun pour s’y lancer, ajoute-t-il. Dès qu’elles s’y lanceront, le BTC (et les autres cryptos) repartiront à la hausse.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le détenteurs de Bitcoin perdent de l’argent, cliquez-ici
– Le BTC pourrait devenir une monnaie légale, cliquez-ici
– Lidl domine le marché de l’épicerie en France, cliquez-ici
– Starbucks va accepter les paiements en Bitcoin, cliquez-ici