Les acheteurs de Bitcoin ont perdu de l’argent

Récemment, la banque des règlements internationaux (BRI) a publié les résultats d’une étude sur le Bitcoin. Cette dernière précise que 73% à 81% des acheteurs de la première cryptomonnaie ont perdu une partie de leur investissement.

Pour mener cette étude, la BRI a analysé les données provenant de 95 pays entre 2015 et 2022.

Les acheteurs du BTC perdent de l’argent

A en croire les résultats de l’étude faite par la BRI, la plupart des acheteurs ont perdu de l’argent en investissant en BTC.

Entre 2015 et 2022, la valeur du BTC est passée de 250 dollars à 69 000 dollars. Par ailleurs, le nombre moyen de personnes présents quotidiennement sur les apps d’achats de BTC est passé de 119 000 utilisateurs en 2015 à 32,5 millions en 2022.

Notons que les résultats de l’étude montrent que les hommes de moins de 35 ans représentent 40% des utilisateurs d’applications d’achats de Bitcoin. La gent féminine représente 35% des utilisateurs, sachant que la majorité des femmes ont moins de 35 ans.

Les gros investisseurs ont réalisé un bénéfice

L’étude menée par la BRI indique que les gros investisseurs ont réalisé un bénéfice. Pourquoi ? Parce qu’ils ont tendance à vendre leur BTC. De plus, ils ont des portefeuilles de plus de 100 000 BTC et sont toujours accompagnés par des experts.

Notons que les petits investisseurs n’ont qu’un petit portefeuille, avec 1000 BTC maximum. Ils n’achètent que dans les phases de hausse et n’ont pas une bonne stratégie d’investissement en tête. C’est pourquoi ils ont perdu de l’argent.

D’après les dires des auteurs de l’étude, toutes parties concernées doivent bien analyser l’idée selon laquelle la crypto va « démocratiser le système financier ». Pourquoi ? Cette monnaie permet aux baleines de gagner de l’argent et aux petits d’en perdre.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le cours du BTC en 2027, cliquez-ici
– Analyser l’évolution du marché crypto, cliquez-ici
– Les menaces liées aux cryptomonnaies, cliquez-ici
– Les devises virtuelles qui vont performer en 2023, cliquez-ici

Share This