5 raisons de choisir une auto-école en ligne

L’obtention d’un permis de conduire est conditionnée par le suivi d’un cursus d’apprentissage. Les apprentis conducteurs ont le choix entre la formation dans une auto-école traditionnelle et la formation dans une auto-école en ligne. Aujourd’hui, beaucoup de candidats à l’examen du Code de la route préfèrent la deuxième option. Voici 5 bonnes raisons de faire comme eux.

1. L’auto-école en ligne permet de bénéficier d’une grande flexibilité

Avec l’auto-école en ligne, les apprentis conducteurs ont la possibilité de choisir le moment de leur formation. En effet, ces plateformes digitales d’apprentissage de conduite sont accessibles de jour comme de nuit. Les apprenants peuvent y accéder depuis leur bureau ou le canapé de leur salon.

Pour accéder à la plateforme, les candidats ont juste besoin de disposer d’une bonne connexion à Internet et d’un appareil informatique (PC, tablette ou smartphone). En cas de problème, l’assistance technique de l’auto-école en ligne est disponible de manière permanente pour apporter des réponses aux préoccupations des candidats.

De plus, avec l’auto-école en ligne, les candidats ont la possibilité de changer le point de rdv permis de conduire. Cela renforce grandement l’attractivité de cette forme d’apprentissage du Code de la route.

2. L’auto-école en ligne propose généralement une formation de qualité

Chaque école de conduite digitale a son propre programme d’apprentissage. Comme dans les centres conventionnels, il existe des auto-écoles en ligne dont la formation ne respecte pas vraiment le programme officiel. Cependant, de façon globale, les auto-écoles en ligne proposent aux candidats un entraînement de qualité. Les modules des cours sont préparés par des professionnels du Code de la route.

Les encadreurs des établissements en ligne reçoivent une formation continue tout au long de leur parcours professionnel. Cet apprentissage permanent leur permet ainsi d’offrir une formation de qualité aux différents candidats.

3. L’auto-école en ligne permet de suivre un apprentissage adapté à son rythme

Dans les écoles de conduite classiques, les cours sont dispensés selon un calendrier défini à l’avance. Chaque moniteur de même que chaque candidat est obligé de s’y conformer. Pour les apprenants qui n’arrivent pas à assimiler les enseignements au même rythme que les autres, cela pose un véritable problème. C’est tout le contraire d’une auto-école en ligne.

Lorsque les candidats optent pour une auto-école digitale, ils bénéficient d’un programme personnalisé. Celui-ci est conçu pour accompagner de façon graduelle la formation des candidats. Ainsi, chaque apprenti conducteur peut y aller selon sa cadence. Mieux, un coach virtuel le suit au quotidien afin de l’aider à parfaire son apprentissage.

4. L’auto-école en ligne propose des tarifs plus abordables

L’une des principales raisons pour lesquelles les candidats préfèrent la formation auto-école en ligne, c’est le tarif. En effet, les plateformes qui offrent des cours de conduite digitale fournissent des services très abordables.

Généralement, les tarifs que ces plateformes proposent sont largement en dessous de ceux appliqués par les structures classiques. Il faut compter entre 700 et 780 euros pour un forfait code et conduite 20 heures dans les enseignes digitales. Pour la même prestation dans les auto-écoles classiques, il faut prévoir jusqu’à 1 000 euros. Certains centres de formation digitaux présentent même des services 50 % moins chers que la moyenne observée dans les centres traditionnels.

Afin de maximiser leur chance de réussite, les candidats au test d’obtention du permis de conduire ont la possibilité d’augmenter leur nombre d’heures de conduite. À ce niveau encore, et contrairement à ce qui s’observe dans les centres de formation traditionnels, ces derniers bénéficient de tarifs moins chers.

5. L’auto-école digitale permet de choisir entre plusieurs types de voiture

Lorsque vous décidez de passer votre formation de conduite dans une auto-école classique, vous ne choisissez pas la voiture qui va vous servir d’apprentissage. En effet, vous utilisez celle que le centre met à votre service.

Dans une auto école en ligne, vous avez plusieurs propositions. C’est à vous de choisir celle qui va servir de cadre de formation. Les voitures qu’elle propose sont généralement récentes et facilement maniables. Vous pouvez sélectionner des véhicules à boîte automatique ou à boîte manuelle.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Acheter un moteur d’occasion sur Minautor, cliquez-ici
– Tesla veut fabriquer des voiture 100% autonomes, cliquez-ici
– Réussir à économiser sur ses dépenses de carburant, cliquez-ici

Share This