Tesla veut lancer des voitures 100% autonomes dès l’été 2023

Récemment, le patron de Tesla a fait une visite au Brésil. Lors d’une conférence de presse, Elon Musk a annoncé que ses équipes multiplient leurs efforts pour développer une Tesla 100% autonome. Le milliardaire précise que la voiture sera disponible dès l’été 2023.

Une Tesla 100% autonome dès l’été 2023 ?

Elon Musk a l’habitude de faire des déclarations à tout-va. Lors d’une visite au Brésil, il a annoncé que la première voiture 100% autonome fabriquée par Tesla sera disponible dès l’été 2023.

Comme vous le savez, les véhicules fabriqués par la firme américaine font l’objet de plusieurs problèmes, surtout au niveau du Full Self Driving. C’est pourquoi le fabricant rappelle souvent des milliers de voitures vendues dans les quatre coins du monde.

Il est donc difficile d’imaginer que Tesla sera capable de sortir une voiture électrique 100% autonome en 2023. Cependant, Elon Musk a déclaré aux journalistes qu’une Tesla sans conducteur derrière le volant sera commercialisée d’ici un an. 

Peut-on croire la déclaration faite par Elon Musk ?

Ce n’est pas pour la première fois que le patron de Tesla et de spaceX fait une telle déclaration. Il avait déjà annoncé que la firme était en mesure de produire un million de robots-taxis fin 2020. Pour le moment, ces véhicules sont toujours dans les usines. Ils pourraient être disponibles en 2023.

Techniquement parlant, il est difficile de croire en ce genre de déclarations. Pourquoi ? Les véhicules commercialisés par Tesla rencontrent de nombreux problèmes techniques. Le fabricant rappelle souvent des modèles déjà vendus aux États-Unis et en Europe. Quoi qu’il en soit, les équipes du constructeur américain ne seraient pas prêtes à développer une voiture 100% autonome d’ici un an.

Rappelons que le milliardaire américain a visité le Brésil dans le but de déployer Internet via les satellites Starlink dans les régions amazoniennes. 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre les enjeux du projet Starlink, cliquez-ici
– Eviter la surchauffe sur un ordinateur MacBook, cliquez-ici
– La France va accueillir des serveurs de Google Cloud, cliquez-ici

Share This