Xiaomi signe un partenariat avec Leica pour codévelopper un smartphone

Xiaomi vient de signer un partenariat avec Leica pour codévelopper un smartphone. Le téléphone arrivera sur le marché cet été. À noter que le partenariat concerne le développement des modules caméra.

Xiaomi et Leica officialisent leur partenariat technologique

Pour rappel, Leica a déjà signé des partenariats avec Huawei, Sharp et Panasonic pour le développement de leurs modules caméra. Aujourd’hui, la firme allemande collabore avec Xiaomi pour codévelopper un smartphone qui sera disponible cet été.

Ce partenariat, qualifié de « long terme », permettra à Xiaomi de profiter de l’expertise de Leica en matière de traitement d’image, de conception optique et des « orientations esthétiques ».

Le partenariat prendra forme cet été avec le lancement d’un premier smartphone conçu conjointement par les deux firmes. On ne connaît pas l’identité de l’appareil, au moins pour le moment. Mais certains analystes pensent au Xiaomi 12 Ultra.   

Quoi qu’il en soit, le futur smartphone codéveloppé par les deux entreprises promet une qualité d’image exceptionnelle et nous plongera sans doute dans une « nouvelle ère de la photographie mobile », à en croire les dires du patron de la firme allemande.

Un partenariat ou une simple campagne marketing ?

Certains analystes sont sceptiques sur ce genre de partenariats. Pour eux, il s’agit simplement d’un coup marketing pour booster les ventes des prochains smartphones attendus par la clientèle.

À titre d’exemple, OnePlus ne cesse de mettre en avant son partenariat avec Hasselblad, alors que cette dernière appartient au même groupe.

Dans le même sens, Sony collabore depuis des années avec Zeiss, le spécialiste mondial des lentilles. Mais concrètement, cette entreprise ne fabrique pas les lentilles des appareils photo de Vivo.

Le partenariat entre Xiaomi et Leica pourrait être un simple coup marketing. Ainsi, le constructeur basera ses campagnes publicitaires sur la qualité des photos prises par ses smartphones. Quoi qu’il en soit, ce partenariat est dans l’intérêt des deux firmes.  

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les différences entre iOS et Android, cliquez-ici
– Découvrir la montre connectée Watch S1, cliquez-ici
– Apple prend du retard sur son iPhone pliable, cliquez-ici

Share This