Android ou iOS : quel smartphone choisir ?

Choisir entre un smartphone iOS et Android n’est pas une chose aisée. Pour être certain de faire le bon choix, il existe certains éléments importants à considérer. Nous faisons le point.

Smartphone Android : les points forts

Android est un système d’exploitation Open Source. En d’autres termes, il s’agit d’un OS ouvert à tout un chacun. Les constructeurs peuvent l’adapter à leur guide. D’ailleurs, les marques qui l’utilisent sont Samsung, LG, Huawei, HTC, etc.

Le système Android permet également à l’utilisateur de personnaliser son smartphone et de l’adapter à ses besoins. Seuls les experts peuvent y arriver.  

Quand on souhaite acheter un smartphone Android, les choix sont de plus en plus nombreux. Une vingtaine de marques se basent sur ce système d’exploitation, notamment Huawei, Samsung, LG, OnePlus, etc.

Par ailleurs, le smartphone permet à l’utilisateur d’accéder à plus de 4 millions d’apps sur le Play Store. Et la cerise sur le gâteau, le prix d’un appareil Android est relativement abordable. Il est possible de commander un téléphone pour moins de 100 euros.

Smartphone iOS : pourquoi le choisir ?

Le système iOS d’Apple est souvent mis à jour, ce qui protège l’utilisateur contre les menaces.

De plus, les applications disponibles sur l’App Store sont meilleures que sur Android. Ce système d’exploitation a même l’exclusivité sur la sortie de certaines apps.

Les téléphones iOS disposent d’un système de stockage iCloud de 5 Go. Si vous avez plusieurs appareils, il est possible de synchroniser les fichiers et de les avoir automatiquement sur votre iPhone, iPad, Mac ou iMac.

AirDrop est une fonctionnalité très utile. Elle permet d’échanger des fichiers entre les appareils iOS en quelques secondes.

Les iPhone sont connus pour la qualité de leurs caméras. D’ailleurs, certains modèles permettent de filmer des vidéos en 4K. C’est pourquoi les smartphones iOS perdent moins de valeur avec le temps.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Xiaomi et Leica signe un partenariat stratégique, cliquez-ici
– Meta veut remplacer les PC avec le casque Cambria, cliquez-ici
– Google va interdire l’enregistrement des appels audio, cliquez-ici
– Les meilleurs antivirus à installer sur un ordinateur Mac, cliquez-ici

Share This